L’agenda Geek de la semaine, un résumé des événements comme les sorties ciné, jeu vidéo et autres salons. L’essentiel réunit sur une seule page.

Cinéma

24 avril 2019

Avengers: Endgame (The Walt Disney Company)

Thanos ayant anéanti la moitié de l’univers, les Avengers restants resserrent les rangs dans ce vingt-deuxième film des Studios Marvel, grande conclusion d’un des chapitres de l’Univers Cinématographique Marvel.

Jeux vidéo

23 avril 2019

Mortal Kombat 11 (PS4/ONE/PC/Switch – Warner Bros.)

Mortal Kombat est de retour dans un nouvel épisode de la série emblématique, plus explosif que jamais ! Découvrez les toutes nouvelles variantes de personnages qui vous permettront de modifier vos Kombattants comme jamais auparavant, afin qu’ils soient entièrement à votre image. Grâce au nouveau moteur graphique, vous participerez à une expérience époustouflante et criante de réalisme qui vous plongera au cœur du kombat. Enfin, avec sa liste de nouveaux Kombattants et le retour des Kombattants Klassiques, Mortal Kombat 11 vous fera découvrir des cinématiques époustouflantes dans son mode histoire, qui fait suite à l’univers de la saga épique, commencée il y a plus de 25 ans.

26 avril 2019

Days Gone (PS4 – Sony)

Avez-vous le talent (et les tripes) nécessaires pour survivre aux horreurs d’une société brisée, dans ce jeu d’action-aventure grandiose en monde ouvert ? Endossez le rôle de Deacon St. John, un ancien motard hors-la-loi devenu chasseur de primes, et partez en quête d’une raison de vivre dans un univers où règne la mort. Fouillez des villes abandonnées à la recherche de ressources pour fabriquer des armes et objets précieux, ou liez-vous à d’autres rescapés pour subsister en pratiquant le commerce… ou des activités plus violentes. Après l’effondrement de l’humanité face à la maladie et à de féroces créatures, les mutants, la moindre erreur pourrait bien s’avérer fatale dans le désert hostile du Nord-Ouest Pacifique.


Sairento (PS4 via PSVR – Just for Games)

Incarnez un guerrier cyber ninja avec un arsenal d’armes mortelles. Choisi pour être un homme de l’ombre de par votre caractère exceptionnel et parce que vous avez été entrainé par un sensei expérimenté en arts martiaux japonais ancestraux ainsi qu’en combat moderne, vous n’excellez pas seulement dans le maniement du sabre katana, vous êtes également habile avec des armes à feu et à projectiles. Conçu pour une action non-stop avec des coup et des tirs, Sairento a pour but d’établir un nouveau standard dans les jeux VR en termes d’excitation et d’engagement. Effectuez des triples sauts, courez sur les murs, réalisez des glissades et ralentissez le temps tout en faisant feu sur un ennemi avant d’atterrir pour lancer attaque au sabre sur attaque au sabre. Equipez-vous de sabres katana, d’armes à feu, d’arcs, de glaives et de reliques légendaires. Vous améliorerez votre personnage tout en jouant.


Deponia (Switch – Just for Games)

Saloperie, saloperie, et encore saloperie ! Dans Deponia, le monde a dégénéré en un vaste dépotoir, dans lequel le ronchon Rufus traine sa triste vie. Il fait partie de la classe sociale la plus basse, condamné à vivre sa vie dans des montagnes de déchets. Il espère avoir l’occasion d’entrer dans le monde des riches qui vivent dans une ville flottante au-dessus des nuages. Le destin semble sourire aux bons à rien quand un jour, une séduisante femme appelée Goal tombe du monde du dessus et finit sa chute dans un tas d’ordures. Rufus décide d’aider la jeune femme en la ramenant à son mari. Mais quand il s’aperçoit que le mari de Goal est son propre sosie, il élabore un stratagème diabolique pour accéder au monde du dessus. Cependant, les choses ne vont pas se passer comme prévu… Aidez Rufus, le pauvre gars de la classe d’en bas, à convaincre la femme providentielle. C’est seulement avec la riche fille de ses rêves qu’il sera capable de s’échapper de Deponia, et même de sauver la planète !


Bomber Crew – Complete edition (PS4/Switch – Merge Games)

Préparez votre équipage pour leur mission la plus dangereuse de tous les temps et soyez paré au décollage pour une expédition aérienne dans cette simulation de survie stratégique Bomber Crew Complete edition. Les joueurs vont se retrouver loin derrière les lignes ennemies, et vous devrez tenter de détruire les ressources les plus convoitées, tout en évitant les dangers venant de partout tels que les armes anti-aériennes, les radars ennemis, les conditions météo, le manque d’oxygène et les redoutables as du pilotage… Recruter le bon équipage, l’entrainer et le maintenir en vie est vital pour renverser les mauvaises tournures de la guerre et réussir avec succès vos campagnes de bombardement. Bomber Crew Complete edition est un simulateur de gestion où vous devez accomplir des missions à haut risque et gagner des bonus et des améliorations, le tout avec votre équipage à vos côtés. Planifiez votre chemin vers la victoire en réunissant le meilleur équipage pour accomplir votre mission !


The Wizards – Enhanced Edition (PS4 via PSVR – Just for Games)

The Wizards est un jeu d’action-aventure en VR qui a été primé de nombreuse fois, avec un système unique qui permet de lancer des sorts en faisant les gestes avec les mains. Fonctionnant avec Unreal Engine 4, le joueur mène des batailles épiques dans des endroits magnifiques et mystérieux et défend un pays contre des hordes d’ennemis. La mécanique de jeu unique met la magie directement entre les mains du joueur lui permettant de lancer des sorts puissants avec des gestes de la main. Chacun des sorts requiert des gestes distincts à effectuer et chaque sort peut être jeté au fur et à mesure que le joueur accède à des sorts de plus en plus puissants nécessitant de maîtriser ruse et habileté.

DVD/Blu-Ray

24 avril 2019

The Endless (Koba Films)

Deux frères retournent dans la secte qu’ils ont quittée dix ans plus tôt, après avoir reçu une mystérieuse lettre rédigée par l’un des membres de leur ancienne « famille ». Très vite, des événements inexpliqués vont remettre en cause leurs croyances…


Justice League vs The Fatal Five (Warner Bros.)

Le destin de la Terre est remis en question par la nouvelle menace que la Justice League doit affronter : le Fatal Five. Superman, Batman et Wonder Woman cherchent une solution alors que Mano, Persuader et Tharok terrorisent Metropolis en cherchant à rallier la Green Lantern naissante, Jessica Cruz. Pendant ce temps, la Justice League se découvre un allié en Star Boy et son pouvoir de voler. Sera-t-il l’élément nécessaire à la défaite du Fatal Five ?

26 avril 2019

Le Retour de Mary Poppins (Walt Disney France)

Michael Banks travaille à la banque où son père était employé, et il vit toujours au 17 allée des Cerisiers avec ses trois enfants, Annabel, Georgie et John, et leur gouvernante Ellen. Comme sa mère avant elle, Jane Banks se bat pour les droits des ouvriers et apporte son aide à la famille de Michael. Lorsque la famille subit une perte tragique, Mary Poppins réapparaît magiquement dans la vie de la famille. Avec l’aide de Jack, l’allumeur de réverbères toujours optimiste, Mary va tout faire pour que la joie et l’émerveillement reviennent dans leur existence… Elle leur fera aussi découvrir de tout nouveaux personnages plein de fantaisie, dont sa cousine, l’excentrique Topsy.

Séries TV

24 avril 2019

Bonding (Netflix)

Chaînes, fouets et quolibets hilarants! Pour l’étudiante diplômée / dominatrice Tiff (Zoe Levin) et son meilleur ami gay à court d’argent, Pete (Brendan Scannell), S & M est une entreprise, pas un plaisir. Eh bien, il y a peut-être un petit plaisir. Leur relation professionnelle redéfinit leur amitié, mais surtout les aide à se retrouver.

26 avril 2019

Chambers (Netflix)

Une jeune survivante d’une crise cardiaque est consumée par le mystère entourant le cœur qui lui a sauvé la vie. Cependant, plus elle découvre la vérité sur la mort subite de son donneur, plus elle commence à adopter les caractéristiques du défunt, dont certaines sont troublantes et sinistres.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.