L’agenda Geek de la semaine, un résumé des événements comme les sorties ciné, jeu vidéo et autres salons. L’essentiel réunit sur une seule page.

Cinéma

15 septembre 2021

Dune (Warner Bros.)

L’histoire de Paul Atreides, jeune homme aussi doué que brillant, voué à connaître un destin hors du commun qui le dépasse totalement. Car s’il veut préserver l’avenir de sa famille et de son peuple, il devra se rendre sur la planète la plus dangereuse de l’univers – la seule à même de fournir la ressource la plus précieuse au monde, capable de décupler la puissance de l’humanité. Tandis que des forces maléfiques se disputent le contrôle de cette planète, seuls ceux qui parviennent à dominer leur peur pourront survivre…


La Proie d’une ombre (The Walt Disney Company)

Déchirée par la mort brutale de son mari, Beth se retrouve seule dans la maison au bord du lac qu’il avait construite pour elle. Elle s’efforce de faire face, mais d’inexplicables cauchemars font leur apparition. Dans de troublantes visions, une présence insaisissable semble l’appeler… Contre l’avis de ses amis, Beth commence à fouiller dans les affaires de son mari, en quête de réponses. Elle va découvrir des secrets aussi étranges qu’inquiétants, et un mystère qu’elle va, malgré les risques, tenter d’élucider…


Blue Bayou (Universal Pictures)

Antonio LeBlanc, d’origine américano-coréenne, a été adopté et a passé sa vie dans un petit village du Bayou de Louisiane. Aujourd’hui marié à la femme de sa vie, Katy, ils élèvent ensemble Jessie, la fille de cette dernière, issue d’un premier lit. Alors qu’il travaille dur pour offrir ce qu’il y a de meilleur à sa famille, il va devoir affronter les fantômes de son passé en apprenant qu’il risque d’être expulsé du seul pays qu’il ait jamais considéré comme le sien.

Jeux vidéo

14 septembre 2021

Deathloop (PS5/PC – Bethesda)

DEATHLOOP est un jeu de tir à la première personne innovant qui sortira sur PlayStation 5 et PC. Le jeu est créé par le studio Arkane Lyon qui a été récompensé à de nombreuses reprises pour la franchise Dishonored. DEATHLOOP fait évoluer le gameplay caractéristique du studio en invitant une nouvelle fois les joueurs à s’amuser avec les règles et les styles de jeu. A l’instar de Colt, les joueurs sont piégés dans une boucle temporelle sur la mystérieuse île de Blackreef et condamnés à revivre la même journée à l’infini. La seule façon de s’en échapper est de briser la boucle en assassinant huit cibles clés avant que la journée ne recommence. Mais Julianna, l’assassin rival, rôde, équipée d’armes et d’aptitudes aussi puissantes que celles de Colt. Sa mission est de protéger la boucle en assassinant Colt afin que le cycle recommence. Les joueurs peuvent choisir d’incarner Julianna et ainsi transformer DEATHLOOP en un mortel jeu du chat et de la souris.


Goosebumps Dead of night (PS4/Switch/PC – Just for Games)

Slappy le pantin a lancé les horribles monstres de Chair de Poule à vos trousses ! Échappez à des créatures effrayantes comprenant une créature du cimetière, des nains de jardin, l’Annihilator 3000, Murder le clown et le loup-garou des marécages tout en ramassant les pages dispersées du livre de Slappy pour parvenir à l’isoler. Vous parcourerez les lieux emblématiques de Chair de Poule tout en cherchant des indices, en évitant les monstres et en résolvant les énigmes les plus sournoises de Slappy. À vous de contrecarrer le plan machiavélique de Slappy en l’empêchant de déployer ses monstres à travers le monde… Mais ne vous en faites pas, des alliés sont là pour vous prêter main forte : Nikola Tesla, le docteur Brewer et R.L. Stine, doublé par Jack Black. Attention, âmes sensibles, s’abstenir !


Cruisin’ Blast (Switch – Nintendo)

Le grand succès des jeux de course arcade Cruis’n Blast est de retour, et cette fois sur la Nintendo Switch ! Conduisez près de 23 véhicules personnalisés, allant des super voitures sous licence aux monster trucks et aux licornes sur roues ! De toutes nouvelles pistes vous attendent pour des courses endiablées, explosez tout sur votre passage sur près de 30 parcours déjantés. Faites la course jusqu’à 4 joueurs en mode de jeu local en écran partagé, choisissez votre véhicule favori et prenez la route !

17 septembre 2021

Aragami 2 (PS5/PS4/XBX/ONE – Just for Games)

Vous êtes l’un des derniers guerriers d’élite connus sous le nom d’Aragami, des victimes d’un mal surnaturel qui ronge le corps et dévore l’âme. Les Aragami contrôlent l’essence de l’ombre, un pouvoir mystique qui leur donne la faculté de contrôler les ces zones obscures. Fort de ce pouvoir, l’Aragami s’engage dans sa quête d’assurer la survie de son village et de libérer les Aragami tenus en esclavage par les armées de l’envahisseur.


Colors Live (Switch – Nighthawk Interactive)

Basé sur des techniques de peinture modernes développées à l’origine pour les tablettes de dessin professionnelles, Colors Live est conçu pour la Nintendo Switch et s’adresse à tous les artistes. Stylo de détection de pression inclus : sensible à la pression, une sensation de peinture naturelle et une épaisseur de trait, une opacité ou les deux entièrement personnalisables. Colors Quest : un nouveau mode de jeu créatif, dans lequel vous passez un peu de temps à peindre chaque jour pour progresser et passer au niveau supérieur.


Ni No Kuni II : L’avènement d’un nouveau royaume (Switch – Bandai Namco)

Dépossédé de son trône lors d’un coup d’état, le jeune roi Evan embarque pour un voyage extraordinaire dans le but de fonder un nouveau royaume et de protéger ses habitants des forces du mal qui les menacent. Partez pour une aventure inoubliable lors de laquelle la frontière entre film d’animation et jeu vidéo est de plus en plus fine. Ni no Kuni II vous fera découvrir des personnages imaginés par l’artiste de renom Yoshiyuki Momose, ainsi qu’une bande originale magique composée par le célèbre Joe Hisaishi. Redécouvrez un monde féérique et vivez une histoire passionnante, à emmener partout avec vous, dans une édition qui inclut tout le contenu disponible à ce jour. CONTENU de la PRINCE’S EDITION : · Le jeu complet · Le DLC ‘Adventure Pack’ · Le DLC ‘Le Dédale du roi fantôme’ · Le DLC ‘La légende de l’almanach du magicien’ · Le pack d’équipement du prince qui comprend 5 médiperles dorées, 5 larmes de déesse, 5 steaks hachés aux légumes, 5 panacées · Un set d’épées supplémentaire pour Evan et Roland (Disponibles une fois achetées auprès du marchand dans le jeu) · La bague Hélio · Le pendentif Hélio · 10 flans de joie.


Double Kick Heroes (Switch – Red Art Games)

Dans le mode histoire, survis aux autoroutes de l’enfer en massacrant les monstres à bord de la gundillac. Vis une aventure épique composée de 30 niveaux complètement barrés sur de la musique qui déchire. Seul le metal peut sauver le monde ! Dans le mode arcade, osef de l’histoire, enchaîne les niveaux et bute les zombies sur les musiques du jeu.

Series TV

13 septembre 2021

  • Zone 414 (Prime Video)

14 septembre 2021

  • You VS Wild : Out Cold (Documentaire) (Netflix)
  • Ces incroyables Locations de Vacances (TV Réalité) (Netflix)

15 septembre 2021

  • Le secret d’Elise (Disney+)
  • Le temps est assassin (Disney+)
  • Tropiques criminels – Saisons 1 à 2 (Disney+)
  • Légendes de France – Saisons 1 à 2 (Documentaire) (Disney+)
  • Détective Conan – Saison 1 (Anime) (Netflix)
  • Séduction Haute Tension Latino (TV Réalité) (Netflix)
  • C’est du gateau USA – Saison 6 (TV Réalité) (Netflix)

16 septembre 2021

  • Musclor et les Maîtres de l’Univers (Netflix)

17 septembre 2021

  • Le Bal des filles (Prime Video)
  • Rafa Nadal Academy – Saison 1 (Documentaire) (Prime Video)
  • Jamie (PRime Video)
  • Sex Education – Saison 3 (Netflix)
  • Chicago Party Aunt – Saison 1 (Netflix)
  • Histoires inédites (Netflix)

Films (SVOD)

15 septembre 2021

  • Schumacher (Documentaire) (Netflix)

17 septembre 2021

  • SparkShorts – Nona (Disney+)
  • Broadway Hits at London’s Royal Albert Hall (Disney+)
  • The Descendants (Disney+)
  • Le Club de la Chance (Disney+)
  • Les ailes de Patagonie (Documentaire) (Disney+)
  • Le bas des actrices (Disney+)
  • Jeune et jolie (Disney+)

Evénements

17 et 18 septembre 2021

Dream Nation Festival 2021

Dream Nation, le festival électronique incontournable de la rentrée, officialise sa 8ème édition qui se tiendra les 17 et 18 septembre 2021 au Parc des Expositions Paris Le Bourget dans un format inédit 100% en Open Air. Rendez-vous pris pour une édition historique !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.