Découvrez les sorties jeux vidéo du mois d’avril 2019 sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.

Agenda des sorties Jeux Vidéo du mois

2 avril 2019

Darksiders: Warmastered Edition (Switch – Just for Games)

Puissance apocalyptique – Déchaînez les foudres de la guerre en combinant attaques brutales et pouvoirs surnaturels pour décimer tous ceux qui se dressent devant vous. Arsenal extrême – Maniez un arsenal dévastateur d’armes angéliques, démoniaques et terrestres, et frayez votre chemin à la destruction au sommet de Ruin, le fantôme enflammé de la guerre coursier Epic Quest – Combattez dans les terres incultes et les donjons infestés de démons de la Terre décimée dans votre quête de vengeance et de rédemption Progression du personnage – Découvrez de puissantes reliques anciennes, améliorez vos armes, débloquez de nouvelles compétences et personnalisez votre style de jeu. Battle Heaven and Hell – Battle Heaven and Hell – Combattez tous ceux qui se dressent sur votre chemin – des forces angéliques épuisées par la guerre aux hordes de démons hideux de l’enfer.

3 avril 2019

Silence (Switch – Just for Games)

La guerre fait rage. Au cours d’un raid aérien, Noah, 16 ans, et sa petite sœur Renie, s’abritent dans un bunker. Se croyant à l’abri des bombardements, ils vont pourtant se retrouver propulsés dans un monde situé entre la vie et la mort : Silence. Noah va bientôt devoir partir à la recherche de sa sœur au cœur de cet univers en apparence idyllique, mais dans lequel les menaces sont bien réelles. Car Silence porte également les traces de la guerre et de la souffrance. D’inquiétantes créatures évoluent dans les rues des villes désertes, et seul un petit groupe de rebelle se bat encore contre cette terrible malédiction. Noah et Renie devront les aider à sauver Silence s’ils veulent espérer sauver leur propre vie. Explorez avec eux le monde de Silence et découvrez une histoire prenante et émouvante dans laquelle danger et sérénité alternent. Rencontrez des personnages fascinants et attachants, comme Spot, la chenille magique qui aidera nos deux jeunes héros dans ces aventures, au bout desquelles ils réaliseront que rien n’est plus précieux que l’amour qu’ils se portent l’un à l’autre.

5 avril 2019

Super Dragon Ball Heroes: World Mission (Switch/PC – Bandai Namco)

Super Dragon Ball Heroes: World Mission se déroule à Hero Town, dans une autre réalité où le jeu de cartes Dragon Ball est le divertissement le plus populaire. Les joueurs incarnent Beat, le héros principal de Super Dragon Ball Heroes: World Mission et suivent son parcours pour devenir le champion du monde de Super Dragon Ball Heroes. Cependant, lorsque les antagonistes du jeu virtuel envahissent Hero Town et commencent à faire des ravages, Beat plonge dans le monde du jeu et fait équipe avec des personnages célèbres de Dragon Ball pour rétablir la paix dans le monde réel.

9 avril 2019

Zanki Zero : Last Beginning (PS4 – Koch Media)

Yoshinori Terasawa et Takayuki Sugawara, respectivement producteur et game designer de la série Danganronpa, vous proposent un jeu de survie d’un genre nouveau avec Zanki Zero: Last Beginning. Explorez les ruines, les donjons et les différentes îles de ce monde post-apocalyptique à travers le point de vue de huit protagonistes qui luttent pour survivre et trouver un sens à ce cycle interminable de vie et de mort.

11 avril 2019

Whisper – Ari, la Cavalière Intrépide (PS4/Switch – Just for Games)

L’histoire se concentre sur l’orpheline Ari, qui se déplace de foyer en foyer jusqu’à arriver à Kaltenbach. Une fois arrivée ici, Ari se lie d’amitié avec l’Étalon noir, Whisper, qui n’est plus que l’ombre de lui-même à la suite d’un terrible traumatisme.

En tant qu’Ari, les joueurs vont devoir se charger de nombreuses tâches, tenir tête face à l’ambitieuse Isabelle et le palefrenier Thordur et aider Whisper à se rétablir de son traumatisme et récupérer sa force d’autrefois. Ari ne devra pas seulement savoir monter à cheval correctement, elle devra aussi prouver qu’elle sait manier un arc et des flèches !

12 avril 2019

Neo Atlas 1469 (Switch – Koch Media)

Dans Neo ATLAS 1469, la seule carte dont vous avez besoin est celle que VOUS créez ! Ce récit épique d’exploration et de découverte vous met aux commandes d’une société de commerce européenne du XVe siècle. Votre mission est de cartographier les terres inconnues, de découvrir les richesses et les secrets qu’elles cachent et de révéler le véritable visage du monde !

Même si la tâche qui vous attend semble ardue, vous ne partez pas les mains vides pour accomplir votre mission ! Utilisez des points de repère pour localiser les lieux d’intérêt et soyez attentif aux rumeurs pour découvrir des régions encore inexplorées. Vous pouvez également recruter des amiraux et écouter leurs rapports pour déterminer les bases de votre carte du monde, en approuvant ou désapprouvant ceux-ci. Vous aurez besoin de tous les outils et ressources mis à votre disposition pour cartographier le monde et révéler les mystères qui se cachent derrière le voile de l’inconnu !


Ultrawings (PS4 via PSVR – Just for Games)

Le jeu de pilotage ultime pour tous les passionnés de vol ! Pilotez de multiples avions et effectuez des missions variées à travers le monde insulaire ! Ultrawings est le jeu de pilotage ultime pour tous les fans de vol !


Toy-Con 4 Kit VR Nintendo Labo (Switch – Nintendo)

Le kit VR de Nintendo Labo est le quatrième kit de la série Nintendo Labo.
Il met à disposition des joueurs tous les outils nécessaires afin de réaliser eux-mêmes des créations en carton appelées « Toy-Con ». Associés à la console Nintendo Switch et aux manettes Joy-Con, les Toy-Con prennent ensuite vie pour proposer aux joueurs toute une série de jeux. Grâce au mode « Découvrir » ils peuvent également comprendre quelles technologies de la Nintendo Switch permettent aux Toy-Con de fonctionner. Le kit VR de Nintendo Labo propose de construire six nouveaux Toy-Con, comme les Lunettes VR Toy-Con. Ces dernières se combinent aux autres Toy-Con VR pour proposer aux joueurs une série d’expériences immersives. Repoussez une invasion extraterrestre avec le Canon Toy-Con, explorez un océan virtuel haut en couleurs et prenez des clichés de la vie sous-marine avec l’Appareil photo Toy-Con, et bien plus encore.

14 avril 2019

Dangerous Driving (PS4/ONE – Just for Games)

Développé par les créateurs talentueux de la série pionnière des Burnout, Dangerous Driving réinjecte de l’agression dans les jeux de course en s’inspirant du passé pour créer une expérience novatrice. Dangerous Driving est un jeu de conduite endiablé. Le genre de conduite que l’on préfère pratiquer à l’abri des regards. Le genre de conduite que l’on pourrait pratiquer si seulement les gens voulaient bien SE BARRER DU CHEMIN ! Ce jeu vous donne l’occasion de réaliser ce fantasme. L’occasion de mettre le pied au plancher et d’atteindre des vitesses vertigineuses dans des voitures du quotidien, de zigzaguer dans la circulation et d’envoyer vos concurrents dans le décor. Plus vous conduirez dangereusement, plus vous irez vite.

16 avril 2019

World War Z (PS4/ONE/PC – Koch Media)

L’Humanité est au bord de l’extinction – de New York à Moscou, en passant par Jérusalem, l’apocalypse zombie se répand aux quatre coins de la planète. Alors que la fin du monde semble inévitable, unissez vos forces jusqu’à 4 joueurs pour survivre aux gigantesques hordes de zombies, dans un jeu de tir coopératif palpitant. Basé sur le film blockbuster de Paramount Picture, World War Z met en scènes les histoires de personnages inédits embarqués dans des scènes d’action à couper le souffle. – Massacrez des hordes de centaines de zombies : Le Swarm Engine ™ – Customisez armes et classes de personnages : développer de puissantes améliorations pour vos armes et choisissez votre personnage parmi les 6 classes disponibles – Modes Joueurs vs Joueurs vs Zombies : un mode de jeu intense qui viendra compléter les campagnes coopératives. – Campagnes scénarisées coopératives : Survivez à travers le monde et découvrez les histoires d’un groupe uni dans leurs combats quotidiens.


My Time At Portia (PS4/ONE/Switch – Just For Games)

Démarrez votre nouvelle vie dans la merveilleuse ville de Portia ! Remettez à neuf l’atelier délabré de votre père en remplissant des commandes, en cultivant des plantes, en élevant des animaux et en interagissant avec les drôles d’habitants de cette charmante terre post-apocalyptique !

18 avril 2019

Trüberbrook (PS4/Switch – Just for Games)

Le joueur incarne le jeune physicien américain Tannhauser qui a bizarrement gagné un voyage dans le village éponyme de Trüberbrook, une station thermale désuète mais sublime, isolée dans la campagne boisée de l’Allemagne de l’Ouest. Tannhauser – qui prépare sa thèse de doctorat – se rend à Trüberbrook pour se reposer… Au lieu de cela, il va devoir sauver le monde. Mais quelque chose d’étrange flotte dans l’air, alors que ces lieux pittoresques deviennent progressivement le théâtre d’un mystère mêlant science-fiction et folklore germanique.


Our world is ended (PS4/Switch – PQube)

Un nouveau chef d’œuvre de la narration du visual novel. Suivez Judgement 7, une équipe de développeurs excentriques qui travaille sur leur dernier jeu de réalité augmentée. Un jour d’été, leur casque de réalité augmentée leur permette d’entrevoir un Tokyo en ruine. Serait-ce vraiment la fin du monde ?

19 avril 2019

Ghost Giant (PS4 via PSVR – Just for Games)

Une histoire qui vient du fond du cœur en VR ! Ghost Giant est une histoire sincère remplie d’énigmes, en VR, et qui consiste à essayer de se maintenir en vie ensemble avec un peu d’aide d’un très grand ami. Dans Ghost Giant le joueur est le protecteur d’un petit garçon solitaire prénommé Louis. Personne ne vous voit sauf Louis, vous explorez son monde et utilisez votre taille pour l’aider lui et les habitants de Sancourt. Résolvez des énigmes et des défis variés auxquels Louis est confronté dans sa vie. Le design de Ghost Giant conçu comme des « maisons de poupées » fait que vous pouvez aller au cœur des maisons et voir les occupants vaquer à leurs occupations quotidiennes. On peut les faire pivoter et même les soulever de façons diverses, créant ainsi un environnement élaboré et interactif dans lequel jouer. Manipulez le monde pour que les évènements aillent en faveur de Louis.

23 avril 2019

Mortal Kombat 11 (PS4/ONE/PC/Switch – Warner Bros.)

Mortal Kombat est de retour dans un nouvel épisode de la série emblématique, plus explosif que jamais ! Découvrez les toutes nouvelles variantes de personnages qui vous permettront de modifier vos Kombattants comme jamais auparavant, afin qu’ils soient entièrement à votre image. Grâce au nouveau moteur graphique, vous participerez à une expérience époustouflante et criante de réalisme qui vous plongera au cœur du kombat. Enfin, avec sa liste de nouveaux Kombattants et le retour des Kombattants Klassiques, Mortal Kombat 11 vous fera découvrir des cinématiques époustouflantes dans son mode histoire, qui fait suite à l’univers de la saga épique, commencée il y a plus de 25 ans.

26 avril 2019

Days Gone (PS4 – Sony)

Avez-vous le talent (et les tripes) nécessaires pour survivre aux horreurs d’une société brisée, dans ce jeu d’action-aventure grandiose en monde ouvert ? Endossez le rôle de Deacon St. John, un ancien motard hors-la-loi devenu chasseur de primes, et partez en quête d’une raison de vivre dans un univers où règne la mort. Fouillez des villes abandonnées à la recherche de ressources pour fabriquer des armes et objets précieux, ou liez-vous à d’autres rescapés pour subsister en pratiquant le commerce… ou des activités plus violentes. Après l’effondrement de l’humanité face à la maladie et à de féroces créatures, les mutants, la moindre erreur pourrait bien s’avérer fatale dans le désert hostile du Nord-Ouest Pacifique.


Sairento (PS4 via PSVR – Just for Games)

Incarnez un guerrier cyber ninja avec un arsenal d’armes mortelles. Choisi pour être un homme de l’ombre de par votre caractère exceptionnel et parce que vous avez été entrainé par un sensei expérimenté en arts martiaux japonais ancestraux ainsi qu’en combat moderne, vous n’excellez pas seulement dans le maniement du sabre katana, vous êtes également habile avec des armes à feu et à projectiles. Conçu pour une action non-stop avec des coup et des tirs, Sairento a pour but d’établir un nouveau standard dans les jeux VR en termes d’excitation et d’engagement. Effectuez des triples sauts, courez sur les murs, réalisez des glissades et ralentissez le temps tout en faisant feu sur un ennemi avant d’atterrir pour lancer attaque au sabre sur attaque au sabre. Equipez-vous de sabres katana, d’armes à feu, d’arcs, de glaives et de reliques légendaires. Vous améliorerez votre personnage tout en jouant.


Deponia (Switch – Just for Games)

Saloperie, saloperie, et encore saloperie ! Dans Deponia, le monde a dégénéré en un vaste dépotoir, dans lequel le ronchon Rufus traine sa triste vie. Il fait partie de la classe sociale la plus basse, condamné à vivre sa vie dans des montagnes de déchets. Il espère avoir l’occasion d’entrer dans le monde des riches qui vivent dans une ville flottante au-dessus des nuages. Le destin semble sourire aux bons à rien quand un jour, une séduisante femme appelée Goal tombe du monde du dessus et finit sa chute dans un tas d’ordures. Rufus décide d’aider la jeune femme en la ramenant à son mari. Mais quand il s’aperçoit que le mari de Goal est son propre sosie, il élabore un stratagème diabolique pour accéder au monde du dessus. Cependant, les choses ne vont pas se passer comme prévu… Aidez Rufus, le pauvre gars de la classe d’en bas, à convaincre la femme providentielle. C’est seulement avec la riche fille de ses rêves qu’il sera capable de s’échapper de Deponia, et même de sauver la planète !


Bomber Crew – Complete edition (PS4/Switch – Merge Games)

Préparez votre équipage pour leur mission la plus dangereuse de tous les temps et soyez paré au décollage pour une expédition aérienne dans cette simulation de survie stratégique Bomber Crew Complete edition. Les joueurs vont se retrouver loin derrière les lignes ennemies, et vous devrez tenter de détruire les ressources les plus convoitées, tout en évitant les dangers venant de partout tels que les armes anti-aériennes, les radars ennemis, les conditions météo, le manque d’oxygène et les redoutables as du pilotage… Recruter le bon équipage, l’entrainer et le maintenir en vie est vital pour renverser les mauvaises tournures de la guerre et réussir avec succès vos campagnes de bombardement. Bomber Crew Complete edition est un simulateur de gestion où vous devez accomplir des missions à haut risque et gagner des bonus et des améliorations, le tout avec votre équipage à vos côtés. Planifiez votre chemin vers la victoire en réunissant le meilleur équipage pour accomplir votre mission !


The Wizards – Enhanced Edition (PS4 via PSVR – Just for Games)

The Wizards est un jeu d’action-aventure en VR qui a été primé de nombreuse fois, avec un système unique qui permet de lancer des sorts en faisant les gestes avec les mains. Fonctionnant avec Unreal Engine 4, le joueur mène des batailles épiques dans des endroits magnifiques et mystérieux et défend un pays contre des hordes d’ennemis. La mécanique de jeu unique met la magie directement entre les mains du joueur lui permettant de lancer des sorts puissants avec des gestes de la main. Chacun des sorts requiert des gestes distincts à effectuer et chaque sort peut être jeté au fur et à mesure que le joueur accède à des sorts de plus en plus puissants nécessitant de maîtriser ruse et habileté.

30 avril 2019

Fade To Silence (PS4/ONE/PC – Just for Games)

L’histoire complète du jeu sera accessible pour la première fois ! l’Early Access a été utilisé pour affiner tous les mécanismes du jeu et la partie la plus importante est à présent ajoutée : L’histoire. Pourquoi l’apocalypse est-elle arrivée ? D’où provient l’infection qui se propage sur toutes les terres ? Qu’est-il arrivé à la famille de Ash ? Vous pourrez maintenant tout découvrir…


Les dates peuvent changer en cours de mois suivant la décision de l’éditeur

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.