404 Editions et Asmodée Entertainment ont annoncé leur partenariat exclusif : 404 Editions devient l’éditeur des romans d’Aconyte pour la langue française.

Aconyte est la maison d’édition de romans d’Asmodée lancée en septembre 2020, basée à Nottingham, en Angleterre. Elle a pour vocation la publication de romans aux histoires inédites, basées sur les univers des jeux de société Asmodée adultes les plus iconiques : Arkham Horror, KeyForge, Legend of the Five Rings, Pandemic, etc.

La maison a également signé des partenariats de licence prestigieux pour créer des romans issus d’univers comme Marvel ou Ubisoft.

Pour démarrer cette collaboration, deux premiers romans paraîtront en mars 2021 et s’inscriront dans les univers d’Arkham Horror et de Keyforge.

404 éditions publiera chaque année une dizaine de nouveautés, dont le lancement sera soutenu par Asmodée, notamment auprès des publics fans de chaque jeu.

Alexandra Bentz, Directrice des éditions 404, se réjouit : « Il était pour nous évident de nous associer à Asmodée, leader mondial du jeu de société, dans cette nouvelle aventure éditoriale. Nos valeurs sont les mêmes : proposer aux fans des aventures inédites et passionnantes autour de leurs univers favoris. Développer des histoires, les emmener en voyage, les surprendre encore et encore. »

Marc Gascoigne, Editeur chez Aconyte, ajoute : « Nous nous réjouissons de travailler avec un formidable éditeur français qui comprend parfaitement la devise d’Asmodée : « Great Games, Amazing stories ». Nous avons hâte de travailler avec la talentueuse équipe de 404 à Paris pour faire de ce partenariat un grand succès, pour de nombreuses années. »

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.