2K Foundations, l’engagement philanthropique de 2K qui soutient et inspire les communautés en investissant directement dans des programmes d’enrichissement locaux, vient de dévoiler son dernier projet.

En partenariat avec la ville de Paris, 2K Foundations a entièrement rénové les terrains de basket du TEP Chaumont situé au 22 avenue de la Porte Chaumont dans le 19ème arrondissement de Paris. Cette rénovation comprend un terrain 5×5 et un terrain de 3×3 pour que tous les fans de basket, petits et grands, puissent jouer dans des conditions idéales et soient fiers et heureux de venir sur ces terrains.

Dans le cadre de ce projet, 2K Foundations s’est associé avec l’artiste parisienne Aurélia Durand pour le concept et la conception de ces terrains. Le choix d’Aurélia Durand s’est fait de manière naturelle car elle avait également à cœur de mettre en avant l’inclusivité. Les œuvres d’Aurélia mettent clairement l’accent sur l’équité entre les hommes et les femmes, renforçant ainsi la dimension universelle et sociale que le sport peut apporter dans nos sociétés modernes.

“Je travaille autour de la notion de diversité en mettant en scène des personnages aux couleurs vibrantes et joyeuses.” commente Aurélia Durand“Ce qui m’inspire c’est la communauté, le vivre ensemble. C’est cette énergie que j’essaie de transmettre à travers mes compositions. Pour moi, le groupe permet à chaque individu de trouver sa place et de s’accomplir. C’était évident pour moi de participer au projet de 2K Foundations à Paris, très engagé et optimiste pour les nouvelles générations. Le fait de réaliser ces œuvres concrétise une conviction commune : nous avons tous un rôle à jouer dans la société”.

“Le Centre sportif de la Porte Chaumont, qui a déjà une très longue histoire derrière lui, renaît aujourd’hui avec ces belles couleurs qui ressemblent à toutes les couleurs de notre arrondissement et de notre ville.” déclare François Dagnaud, maire du 19ème arrondissement de Paris. “Ce lieu s’engage de façon très symbolique et officielle dans une nouvelle étape pleine de couleurs, d’espoir et de valeurs. Il porte toutes les valeurs d’égalité, de fraternité et de solidarité que nous avons à cœur de faire vivre”.

 “Le Centre sportif de la Porte Chaumont ainsi rénové avec les créations de l’artiste Aurélia Durand, porte beaucoup de symboles dans un quartier où elle fait encore plus sens qu’ailleurs. “ ajoute Pierre Rabadan, adjoint à la Maire de Paris en charge du Sport, des Jeux Olympiques & Paralympiques et de la Seine. “Avec ses deux terrains uniques qui n’existent qu’ici, il rapproche ainsi la culture et le sport. »

Les nouveaux terrains sont à la disposition de la communauté locale. Dans le cadre de l’inauguration, les jeunes de la section de basket du Collège Georges Rouault ont été invités à participer à des matchs de basket et à des défis d’agilité. 

Au cours de l’année passée, 2K Foundations a intensifié ses efforts pour soutenir un certain nombre de projets représentant des communautés du monde entier et mettant en valeur l’expansion du programme pour inclure des initiatives de carrières et d’apprentissages, développer l’accès aux sports via des sessions de découverte sur le golf et des tournois, des opportunités d’enrichissement de la communauté au travers de la musique et des studios améliorés et plus encore. Les projets récents incluent un terrain de basket rénové et repensé à la Sojourner Truth Academy de Minneapolis (Minnesota) avec Karl-Anthony Towns des Minnesota Timberwolves, 3 fois NBA All-Star et vainqueur 2022 du concours à 3 points. Dans les années à venir, 2K Foundations continuera à soutenir des projets internationaux et à investir dans les communautés locales en rénovant des terrains en partenariat avec des artistes et des athlètes de renommée mondiale.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.