2K, OneTeam Partners (OneTeam) et la National Football League Players Association (NFLPA) ont annoncé un partenariat qui permettra au label d’édition d’inclure des joueurs de la National Football League (NFL) dans plusieurs jeux de football américain actuellement en développement, pour un lancement sur l’année calendaire 2021 et l’année fiscale 2022 de Take-Two Interactive.

Ce partenariat autorisera 2K à utiliser le nom, le numéro de maillot, l’image et l’apparence de plus de 2 000 joueurs actuels de la NFL. Cet accord a été rendu possible par OneTeam, le représentant des licences du groupe NFLPA. Les conditions financières n’ont pas été divulguées. 

« Nous sommes heureux de travailler avec la NFLPA et OneTeam et de pouvoir intégrer les plus grandes stars du football américain aux jeux sur lesquels nous travaillons », a déclaré David Ismailer, président de 2K. « Nous voulons offrir aux fans une expérience authentique, mémorable et amusante, et le fait de pouvoir inclure de grands sportifs de la vie réelle, grâce à la Players Association et à OneTeam, nous permettra de tenir cette promesse. » 

« Par le passé, 2K a prouvé qu’il lui était possible de nouer des relations d’affaires durables avec de grands noms du sport, dont des ligues et des athlètes professionnels, sans oublier leurs fans », a ajouté Steve Scebelo, président par intérim de NFL Players Inc., qui gère le marketing et les licences de la NFLPA. « Ce label édite certains des meilleurs jeux vidéo de sport au monde, et nous avons hâte de travailler avec 2K, nos joueurs et OneTeam sur de nouveaux projets. »

« Les jeux vidéo de sport sont en pleine expansion, et le partenariat conclu entre la NFLPA et 2K est l’occasion non seulement de satisfaire les joueurs actuels, mais aussi de toucher un tout nouveau public », a déclaré Ahmad Nassar, PDG de OneTeam Partners. « Notre rôle est de nous assurer que des entreprises innovantes et créatives puissent obtenir des droits collectifs qui profiteront à toutes les parties prenantes. Nous sommes heureux de faire partie de ce partenariat. » 

Les jeux NFL de 2K proposeront des matchs de football américain, sans simulation, et sont actuellement aux premiers stades de développement. Les titres, développeurs et dates de sortie de chaque jeu seront annoncés ultérieurement.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.