2K a annoncé que la société a fait l’acquisition de PLATYGOBIAN, S.L., exerçant ses activités sous elite3d, l’un des principaux studios de création au monde dédié à la création d’images 2D et 3D innovantes pour l’industrie du jeu vidéo.

Basée à Valence (Espagne), l’équipe nouvellement acquise sera renommée de deux façons : tout d’abord, pour former un deuxième bureau pour le développeur en propriété exclusive de 31st Union, mais aussi pour développer un nouveau site d’édition pour 2K, mettant l’accent sur sa division Global Services. De plus, 2K a acquis TURIA GAMES, S.L. à Valence, un studio de développement codétenu par les fondateurs d’élite3d. Les conditions financières et le nombre d’emplois liés à cette acquisition n’ont pas été divulgués.

Concernant 31st Union, studio fondé en février 2019 et dirigé par Michael Condrey, vétéran de l’industrie du jeu vidéo, le nouveau bureau de Valence viendra en complément du siège du studio basé à San Mateo (Californie) sur le développement en cours de son projet AAA non annoncé et très attendu. Suite à cette acquisition, 31st Union fonctionnera comme une équipe globale et intégrée à toutes les disciplines, adoptant une approche permanente pour une connexion et une collaboration transparentes entre collègues.

D’autres employés d’élite3d viendront constituer un site pour la division Global Services de 2K, aidant ainsi la société à étendre davantage son empreinte mondiale et à soutenir son portefeuille de produits en pleine croissance. Ils rejoindront l’équipe interne de 2K responsable de l’animation, de l’art, de la capture de mouvements, de la gestion de projet, de la technologie du jeu, de la recherche de talents, de la recherche d’utilisateurs, des effets visuels, etc. Les nouveaux membres de l’équipe viendront soutenir les franchises actuelles et nouvelles, dont les projets annoncés et non annoncés. De plus, Valencia rejoint les équipes de Global Services à Londres, Austin (Texas), le siège social de 2K dans la région de la baie de San Francisco à Novato (Californie) et le siège social de la division à Montréal.

“elite3d a eu un impact significatif sur notre industrie en aidant de nombreux développeurs et éditeurs à donner vie à leurs jeux grâce à une passion et une créativité de premier ordre” déclare David Ismailer, Président de 2K. “Le style de travail de l’équipe et la culture des employés sont également un excellent complément à notre vision et à nos valeurs. Nous sommes impatients de voir nos nouveaux collègues contribuer aux progrès réalisés à ce jour par 31st Union et jouer un rôle clé dans la croissance et le développement de Global Services pour nos jeux actuels et futurs“.

“31st Union est fondée sur une culture qui défend l’inclusivité, des individus talentueux et un caractère exceptionnel. La diversité des perspectives et des expériences est la pierre angulaire de notre croissance en tant qu’équipe“ ajoute Michael Condrey, Président de 31st Union. “Compte tenu de nos ambitions et de l’ampleur de notre jeu, accueillir une équipe incroyable comme elite3d était une superbe opportunité. Nous sommes honorés d’accueillir Oscar, Jose et tous les membres d’élite3d dans notre famille de développement et nous attendons avec impatience qu’ils enrichissent notre studio et réalisent nos aspirations en matière de jeu”.

elite3d a été créé en 2005 par Oscar Ferrero et Jose Luis Queral dans leur ville natale commune de Valence (Espagne) – une ville dynamique et connectée avec une population internationale, une forte base de talents locaux, une qualité de vie élevée et un environnement riche en art, culture et technologie. Au fil des ans, elite3d est devenu un partenaire incontournable pour de nombreuses sociétés de divertissement interactif, dont 2K. Son travail est présent dans un portefeuille impressionnant de versions acclamées par la critique et ayant remporté un succès commercial pour les consoles de jeux vidéo, les ordinateurs et les appareils mobiles. Le bureau actuel du studio abritera à la fois 31st Union Valencia et 2K Publishing Valencia.

« Nous sommes extrêmement fiers de constituer une équipe qui est désormais à la pointe de notre expertise créative, notre rêve initial devenant réalité » déclarent Oscar Ferrero et Jose Luis Queral dans un communiqué commun. « Nous croyons fermement à la vision, aux personnes et aux produits de 2K, et nous sommes impatients de franchir cette nouvelle étape incroyable dans notre parcours collectif en tant qu’employés de 2K et de 31st Union ».

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.