Konami propose aux duellistes cinq nouvelles sorties pour le Jeu de cartes à Jouer (JCJ) Yu-Gi-Oh!, qui apporteront leur lot de nouveautés et de souvenirs épiques.

Pour commencer, l’Ascension du Duelliste promet une nouvelle aube pour le JCJ avec l’arrivée de nouvelles stratégies, de nouveaux soutiens et de puissantes cartes taillées pour les compétiteurs de tout niveau. Ensuite, les duellistes pourront acquérir la Boîte des Mémoires Perdues 2020, l’une des sorties les plus appréciées chaque année. L’édition 2020 réinvente le concept de la boîte à collectionner et introduit un monstre inédit d’une grande puissance : le Soldat Dragon Sombre Aux Yeux Rouges.

Les amateurs de dragons pourront collectionner leurs cartes favorites avec un fini brillant Ultra Rare et Secret Rare grâce à Les Dragons de Légende : La Série Complète, qui présentera même de nouvelles illustrations pour certaines cartes. Duellistes Légendaires : La Rage de Râ mettra en lumière certains des plus redoutés antagonistes de l’histoire du Duel, avec de nouveaux soutiens qui alimenteront le célèbre Dragon Ailé de Râ ! Et pour bien préparer la rentrée, les fans du Magicien Sombre et de la Magicienne des Ténèbres pourront jouer, exposer et transporter leurs cartes avec style grâce à une nouvelle collection d’accessoires.

L’Ascension du Duelliste annonce une nouvelle ère pour le JCJ Yu-Gi-Oh! avec de nouveaux thèmes, de nouvelles additions pour les decks favoris des joueurs et des cartes qui conviennent à n’importe quelle stratégie. Ce set de boosters introduit un nouveau chevalier qui punit les invocations depuis l’Extra Deck. Il contient également un trio de Magiciens pouvant être invoqués par Invocation Spéciale depuis la main lorsqu’un monstre invoqué par Invocation Spéciale depuis l’Extra Deck est en jeu. Tous trois sont immunisés contre la destruction par la bataille lorsqu’ils font face à un monstre Invoqué depuis l’Extra Deck. Ils sont égalés par trois monstres qui arrachent les cartes de l’Extra Deck de l’adversaire, bannissent les cartes de l’Extra Deck présentes dans son cimetière et annulent les effets de ses monstres. La croisade frappe fort avec des rafales d’Invocations Spéciales, et les duellistes ingénieux remarqueront que ces nouvelles cartes fonctionnent parfaitement bien avec l’Invocation Fusion.

Lappy Melffy est sorti du terrier dans Duellistes Légendaires : Saison 1, et c’est désormais toute sa famille qui débarque ! Les malicieux Melffy sont une cavalcade de mignonnerie qui esquive constamment l’adversaire. Ils sautent dans la main du joueur dès qu’ils sont ciblés ou attaqués, et déploient des effets permettant d’appeler leurs compagnons à fourrure. En les associant à une Invocation Xyz, le joueur peut rechercher ses cartes Melffy dans son deck, préparer des attaques ou jouer la mère des Melffy pour retourner les monstres de l’adversaire contre lui. Encore mieux : un duel peut s’achever avec une seule carte piège qui envoie les cartes de l’adversaire hors du terrain et déchaînent les Melffy.

Les Chevaliers Nobles Inferno sont une stratégie d’Invocation Synchro qui agrémente les Chevaliers Nobles, avec pour alliés des cartes telles que Medraut le Chevalier Noble et l’Héritage du Calice. Deux nouveaux Guerriers de niveau 4 rejoignent Renaud, Chevalier Noble Inferno et Roland, Chevalier Noble Inferno ainsi qu’une nouvelle carte de niveau 1, chacune accordant de nouveaux effets depuis le Cimetière. Les nouvelles magies d’équipement « Armes Nobles Inferno » sont également parfaites pour le Cimetière. À ces cartes s’ajoutent deux monstres Synchro, dont une version Synchro de Roland qui fait officie de Syntoniseur pour le chef des Chevaliers Nobles Inferno. Cette carte Syncho de niveau 9 récupère les équipements du deck et du Cimetière du joueur pour déjouer les plans de l’adversaire.

L’Ascension du Duelliste apporte également de nouvelles cartes qui peuvent être jouées dans n’importe quelle stratégie, telle qu’une carte magie « Interdit » qui est un mélange du Graal Interdit et du classique Rétrécissement. Les duellistes peuvent également mettre la main sur l’une des cartes les plus attendues de l’année, une carte Magie Normale qui punit l’adversaire lorsqu’il joue des monstres tels que Floraison de Cendres et Joyeux Printemps et Illusionniste d’Effet.

L’Ascension du Duelliste

Rempli d’Éveillés Inflexcipateurs, de Guerriers Anciens, d’Anges Déchus, de Dragonirènes, de Méchabots, de Mathmechs et plus encore, L’Ascension du Duelliste a de quoi satisfaire chaque fan. Le set de booster est d’ores et déjà disponible et contient 100 cartes : 50 Communes, 26 Super Rares, 14 Ultra Rares et 10 Secret Rares.

Chaque année, des centaines de cartes Yu-Gi-Oh! sont compilées dans une boîte à collectionner, et l’édition de cette année sera encore plus mémorable que les précédentes. La Boîte des Mémoires Perdues 2020 commémorera l’ancien duel qui a opposé le Pharaon au Prêtre Seto, gravé sur la Tablette des Souvenirs Perdus. Cette tablette fait par ailleurs office de motif pour la boîte qui contiendra les cartes les plus populaires de 2019.

Chaque Boîte des Mémoires Perdues 2020 comprendra 3 Mega-Packs. Ils seront également plus imposants que leurs prédécesseurs, puisqu’ils comporteront chacun deux cartes brillantes supplémentaires. Chaque boîte renfermera donc 3 cartes Secret Rares Prismatiques, 6 cartes Ultra Rares, 6 cartes Super Rares, 3 cartes Rares et 36 cartes Communes. Celles-ci seront une sélection des meilleures cartes de sets tels que L’Attaque SauvageNéo Tempête des TénèbresLe Soulèvement de la Fureur et Impact du Chaos. Trois cartes inédites seront également disponibles, en plus du Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges !

Fusion impitoyable du Magicien Sombre de Yugi et du Dragon Noir aux Yeux Rouges de Joey, le Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges ne peut pas être pris pour cible ou détruit par des effets, et il permet à son duelliste d’annuler une carte ou un effet de son choix une fois par tour. Pour couronner le tout, durant la Phase Principale, le Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges peut détruire les monstres de l’adversaire en infligeant des dommages équivalents aux points d’attaque du monstre ciblé. Et lorsque la carte est bien jouée, cette action peut même être effectuée plus d’une fois par tour. Grâce à Anaconda Vert Prédaplante, le dragon conviendra à n’importe quel deck.

Boîte des Mémoires Perdues 2020

La Boîte des Mémoires Perdues 2020 sera disponible le 27 août. Le set complet comprendra 249 cartes : 114 Communes, 21 Rares, 37 Super Rares, 50 Ultra Rares et 27 Secret Rares Prismatiques.

Les fans du set de collectionneur Duellistes Légendaires : Saison 1 adoreront Les Dragons de Légende : La Série Complète, qui rassemblera des cartes issues des boosters Les Dragons de LégendeLes Dragons de Légende 2 et Le Déchaînement des Dragons de Légende. Chaque boîte contiendra deux packs pour un total de 37 cartes dont 2 Ultra Rares standards, 4 Ultra Rares colorées et 1 Secret Rare. La Magicienne des Ténèbres le Dragon Chevalier apparaîtra avec une toute nouvelle illustration, et chaque boîte contiendra également l’une des sept cartes Secret Rares inédites. Les trois premières seront une avant-première du booster Phantom Rage de novembre, et les quatre autres seront des versions repensées de classiques de la série animée : Dragon CentenaireCyber-Griffes Dame HarpeJinzo – Superposé et Magicien du Temps du Lendemain. Cerise sur le gâteau : chaque boîte inclura également l’un des trois dés à collectionner, gravé de l’un des trois Dragons Légendaires : Critias, Hermos ou Timaeus.

Les Dragons de Légende : La Série Complète

Les Dragons de Légende : La Série Complète sera disponible le 10 septembre. Chaque boîte contiendra 30 cartes Communes, 2 cartes Ultra Rares standards, 4 cartes Ultra Rares colorées, 1 carte Secret Rare ainsi qu’un dé à collectionner. Le set complet comprendra 150 cartes : 113 Communes, 30 Ultra Rares et 7 Secret Rares.

Duelliste Légendaires : La Rage de Râ est la septième sortie originale pour la série Duellistes Légendaires, et fait suite au booster Duellistes Légendaires : Le Héros Magique de janvier. Alors que ce dernier mettait en avant Yugi et Jaden, Duellistes Légendaires : La Rage de Râ mettra à l’honneur l’antagoniste Marik Ishtar et son redoutable Dragon Ailé de Râ. Sept nouvelles cartes permettront aux duellistes de jouer le Dieu Egyptien au maximum de ses capacités en le recherchant dans leur deck, en l’invoquant par Sacrifice plus facilement et en le rendant plus puissant. Les joueurs pourront également le placer dans leur Cimetière, rechercher Monster Reborn et l’invoquer par Invocation Spéciale. Ensuite, Le Dragon Ailé de Râ pourra être équipé de trois puissants effets, dont une flamme qui envoie tous les monstres de l’adversaire au Cimetière. Les duellistes pourront également offrir leurs propres points de vie au dieu et les récupérer par la suite.

Le set comprendra également sept nouvelles cartes pour les Meklords d’Aporia, ainsi que sept cartes supplémentaires pour le deck Jinzo d’Espa Roba. Agrémenté de cartes s’inscrivant dans ces trois stratégies ainsi que d’une nouvelle version du Dragon Ailé de RâDuellistes Légendaires : La Rage de Râ repoussera les limites de la construction de deck.

Duellistes Légendaire : La Rage de Râ

Duellistes Légendaires : La Rage de Râ sera disponible le 24 septembre avec un total de 30 cartes Communes, 10 cartes Rares, 8 cartes Super Rares et 9 cartes Ultra Rares.

Le même jour, un ensemble d’accessoires viendra compléter les decks des duellistes. À l’effigie du duo de Magiciens iconique, The Dark Magicians Card Case pourra contenir comme par magie un deck principal complet, un Side Deck ainsi qu’un Extra Deck, et pourra transporter un total de 70 cartes avec protections. Les decks seront organisés et prêts à être joués en tournoi grâce au compartiment décoré du Magicien Sombre et de la Magicienne des Ténèbres. Leur magie protectrice sera infusée dans les packs The Dark Magicians Sleeves, qui incluront 50 protèges-carte conçus en accord avec les règles des tournois. Enfin, The Dark Magicians 9-Pocket Duelist Portfolio permettra aux duellistes d’exhiber leurs précieuses cartes dans un portfolio de 10 pages, qui pourra accueillir jusqu’à 180 cartes.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.