Xiaomi et Daniel Arsham ont annoncé leur collaboration avec le Xiaomi 12T Pro Daniel Arsham Edition pour transformer le dernier smartphone Xiaomi en oeuvre d’art.

« Je suis toujours intéressé par le fait d’amener mon travail dans des domaines qui ne font pas partie du milieu artistique traditionnel. J’ai abordé le Xiaomi 12T Pro comme une sculpture ayant un autre but que celui d’un objet fonctionnel ; dans 20 ans, les personnes qui auront ce téléphone ne l’utiliseront plus comme un téléphone mais comme une oeuvre d’art, associé à un moment particulier dans le temps et le portant au-delà de sa fonctionnalité. » Daniel Arsham

“Le travail de Daniel joue souvent avec le concept du temps, à la fois futur et historique. En tant qu’entreprise axée sur l’innovation, le temps est notre bien le plus précieux, et c’est ce que nous sommes prêts à échanger contre la qualité et la technologie. Cette collaboration n’est pas seulement un smartphone, mais une technologie avancée utilisée pour actualiser le design de l’artiste. Nous pensons qu’il s’agira d’un produit passionnant pour les gens d’aujourd’hui, et qu’il restera une pièce intéressante et de collection pour les décennies à venir. » Xiaomi

Reliant les mondes de la sculpture et du smartphone, Xiaomi collabore avec Daniel Arsham pour transformer son dernier Flagship, Xiaomi 12T Pro Daniel Arsham Edition, en une fusion iconique du passé, du présent et du futur au sein d’un artefact contemporain.

Issu de l’esthétique « Future Archeological » de Daniel Arsham, l’artiste expérimente pour la première fois la création des textures de ses propositions sculpturales d’obsolescence et d’érosions naturelles sur un smartphone.

En se basant sur le design du smartphone Xiaomi, Daniel Arsham cherche à transformer cet objet du quotidien en une œuvre d’archéologie fictive et intemporelle qui ne se retrouve dans aucun musée ou galerie d’art.

Cette collaboration, qui s’inscrit dans un avenir imaginaire de dématérialisation numérique, est motivée par les valeurs fondamentales de Xiaomi en matière d’innovation, de conception et de production, et façonnée par l’esprit de Daniel Arsham dans une vision d’archéologie fictive.

Le Xiaomi 12T Pro Daniel Arsham Edition sera disponible au prix de 899,99 € en Europe dans une quantité limitée à 2000 exemplaires.
La collaboration sortira le 16 décembre 2022 et sera disponible sur highsnobiety.com en tant que partenaire exclusif, sur mi.com et dans le pop-up store Xiaomi x Daniel Arsham à Berlin du 16 au 17 décembre.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.