Microsoft a annoncé les premiers jeux rétrocompatibles qui utilisent désormais la fonction FPS Boost sur Xbox Series X/S.

Lors de la conception des Xbox Series X|S, Microsoft voulait continuer à tenir son engagement vis à vis de la rétrocompatibilité, pris en 2015, pour permettre aux joueuses et aux joueurs de profiter de leurs titres préférés des générations précédentes sur les nouvelles consoles. La quasi-totalité de ces jeux bénéficient de fonctionnalités de nouvelle génération, comme des temps de chargement plus rapides et l’ajout du Quick Resume. Mais l’équipe est allée plus loin, en ajoutant d’autres améliorations à certains des titres les plus populaires pour qu’ils soient plus agréables à regarder et à jouer qu’ils ne l’ont jamais été.

Comme le précisait la firme en octobre dernier, grâce au nouveau processeur, à la carte graphique et à la mémoire des nouvelles consoles, tous vos titres existants sont plus agréables à regarder et à jouer. Pour certains d’entre eux, l’expérience est encore meilleure, sans que cela ne nécessite de travail supplémentaire de la part des développeurs ou de mise à jour du côté des joueuses et des joueurs. Pour obtenir ce résultat, l’équipe en charge de la rétrocompatibilité a développé une technologie : le FPS Boost, destiné à presque doubler, et parfois quadrupler, le nombre d’images par seconde de certains jeux. Ceci permet de rendre ces titres plus fluides, pour un gameplay d’autant plus immersif. Microsoft s’est entretenu avec les développeurs afin d’améliorer l’expérience tout en conservant les intentions d’origine des jeux concernés. Et si cette technologie ne peut s’appliquer à l’intégralité des titres, ces nouvelles techniques peuvent pousser les moteurs de jeu à effectuer leur rendus plus rapidement, pour une expérience extrêmement fluide, qui dépasse les performances du jeu d’origine, limitées à l’époque par les capacités des consoles d’alors.

Microsoft a donc annoncé que les premiers titres rétrocompatibles qui bénéficient de la technologie FPS Boost sont Far Cry 4, New Super Lucky’s Tale, Sniper Elite 4, UFC 4 et Watch Dogs 2. Ces jeux ont été choisi pour leur popularité auprès des fans, mais aussi pour mettre en avant les différentes manières qu’a le FPS Boost d’améliorer votre expérience. Par exemple, New Super Lucky’s Tale pourra dorénavant tourner à 120 images par seconde et UFC 4 offrira une meilleure performance sur Xbox Series S, à 60 images par seconde.

Ce n’est que le début. Microsoft annoncera bientôt plus de titres compatibles avec le FPS Boost et vous verrez apparaître de nouvelles icônes ainsi que des paramètres dédiés dans une future mise à jour système. Dès le printemps, vous pourrez vous rendre dans la section “Gérer le jeu” de n’importe quel titre pour découvrir une nouvelle série d’options dédiée à la rétrocompatibilité qui vous permettra d’activer ou de désactiver le FPS Boost ou l’Auto HDR. Vous verrez aussi une indication précisant que le titre auquel vous êtes en train de jouer profite du FPS Boost lorsque vous appuierez sur le bouton Guide de votre manette. Vous pourrez choisir de jouer comme vous le voudrez, en optant pour la forme originelle d’un titre ou sa version optimisée par le FPS Boost.

Et le FPS Boost ne profitera pas uniquement à celles et ceux ayant acheté ces titres. Vous serez ravi d’apprendre que plusieurs jeux qui seront bientôt compatibles FPS Boost seront également inclus dans le Xbox Game Pass. Dans la liste évoquée plus haut, New Super Lucky’s Tale et Sniper Elite 4 sont déjà inclus dans le Xbox Game Pass.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.