Wargaming a partagé des détails supplémentaires sur son nouveau partenariat caritatif avec World of Warships dans le cadre de sa collaboration avec le personnage emblématique Popeye le marin de King Features.

Se déroulant pendant le mois mondial de l’océan en juin, la série limitée de contenu thématique en jeu bénéficiera à l’organisation caritative de conservation marine FORCE BLUE. Cofondé et dirigé par l’acteur et vétéran de la « Recon Marine », FORCE BLUE unit la communauté des vétérans des opérations spéciales avec le monde de la science et de la conservation marine au bénéfice des deux.

Avec une histoire de longue date de soutien aux vétérans et aux organisations historiques à but non lucratif, cette collaboration marque l’entrée de World of Warships dans la conservation des océans, grâce au partenariat avec Popeye le marin pour soutenir l’organisation caritative FORCE BLUE.

En soutien aux efforts de FORCE BLUE, Wargaming fera une donation de 50 000 USD à l’organisation. En plus de cette donation, 10 % des les recettes nettes par la vente des objets Popeye seront partagés avec l’organisation caritative à la fin de la campagne.

FORCE BLUE, fondé en 2016, est une organisation caritative qui se concentre à résoudre deux problèmes : la détérioration des écosystèmes marins de la planète et les difficultés rencontrées par bien trop de vétérans militaires lorsque leur service se termine et qu’ils n’ont plus de missions. FORCE BLUE a utilisé cet état de fait comme opportunité pour amener des vétérans hautement qualifiés des forces spéciales à se former auprès de scientifiques et environnementalistes renommés. Grâce à cet entraînement, ces vétérans sont équipés pour voyager dans différentes parties du monde, menant des missions pour préserver et restaurer la biodiversité marine.

FORCE BLUE rejoindra également World of Warships dans un stream évènement sur Twitch pour la Journée mondiale de l’océan le 8 juin. Dans le cadre de ce direct, ils seront rejoints par deux personnes clés de l’équipe FORCE BLUE : Rudy Reyes, acteur, vétéran de la « Recon Marine » américaine, et cofondateur de l’organisation rejoindra le stream au côté de Steve « Gonzo » Gonzalez, vétéran de l’U.S. Navy SEAL et directeur des évènements et projets spéciaux de FORCE BLUE. Ils discuteront de la double mission de l’organisation caritative, donnant un aperçu de l’importance vitale de la conservation marine, ainsi que du fonctionnement des opérations de l’organisation pour soutenir la santé mentale des vétérans pendant et après leur transition vers la vie civile.

« FORCE BLUE est honoré d’être le partenaire de World of Warships en soutien du mois mondial de l’océan. Je ne pense pas qu’il existe un seul vétéran dans notre équipe qui ne soit pas un fan de Popeye, et c’est pourquoi travailler avec ces deux partenaires tout en défendant notre mission de préservation et de restauration des écosystèmes marins mondiaux est une chance incroyable. » a commenté Jim Ritten, cofondateur et directeur exécutif de FORCE BLUE.

Lancé le 1er juin, le lot Charité de Popeye inclut deux commandants, Popeye et Brutus, chacun avec une voix unique, ainsi que deux drapeaux et un camouflage unique pour l’USS Colorado de rang VII. Parallèlement, tout au long du mois de juin et jusqu’au 30 juin, World of Warships verra aussi ses joueurs participer à une chaîne de missions spéciales « Sauvez les océans » avec des Sprints hebdomadaires et un conteneur thématique gratuit vous attendant à la fin.

Ceci suit la dernière mise à jour du contenu de World of Warships, qui a été lancée le 24 mai et a vu arriver l’accès anticipé aux destroyers européens, la sortie des croiseurs panaméricains, et le retour du type de bataille Convoi. World of Warships est le premier jeu de guerre navale free to play du développeur et éditeur Wargaming, où les joueurs s’affrontent les uns contre les autres à la barre des navires de la plus grande collection regroupant plus de 600 vaisseaux de guerre du 20e siècle fidèlement reproduits.