World of Tanks se lance sur un nouveau front avec sa nouvelle mouture, World of Tanks Modern Armor sur PlayStation et Xbox.

Proposant le crossplay pour les PlayStation 4 et 5, et Xbox One, Xbox Series S et X, cette référence des shooters de véhicules de combat est disponible pour des millions de joueurs console à travers le monde.

C’est la première fois dans l’histoire du jeu que les combats modernes sont présents, mettant à l’honneur un nouveau gameplay rapide et dynamique. Les joueurs pourront découvrir des nouveautés, dont de nouveaux chars et consommables, un système de matchmaking par « ère », des chefs de char 3D, et, bien sûr, une liste croissante de chars plus perfectionnés de la fin du XXe siècle.

Dans First Strike, le premier épisode lancé avec la sortie de la saga Modern Armor, deux puissantes alliances seront présentes : l’Alliance de l’Ouest et l’Alliance de l’Est. À eux deux, ces groupes comptent un total de 18 chars, qui peuvent tous être immédiatement recherchés par les joueurs. L’Alliance de l’Ouest se déploie avec de vrais exemples de la puissance américaine : les M46A1 Patton, M47 Patton, M48A5PI Patton, M60’61 Patton, M60A1 Patton, M60A3 Patton, M1 Abrams, M1A1 Abrams et M1A2 Abrams. L’Alliance de l’Est apparaît sur le champ de bataille représentée par des forces soviétiques robustes, dont les T-72BM, T-44A, T-54 obr. 1949, Object 165, T-62, T-72A, T-72AV, T-72B, T-72BM et le T-72BU. Deux chars premium sont également disponibles pour venir renforcer les collections de chars modernes des joueurs.

TJ Wagner, producteur exécutif de World of Tanks Console, a déclaré : « Nous sommes ravis de pouvoir apporter des blindés modernes et de nouvelles cartes conçues de A à Z, pour le plaisir des joueurs ! Avec des chars comme le T42 ou le M1A2 Abrams, les joueurs pourront alterner entre les ères et jouer les chars modernes en utilisant de nouvelles aptitudes et de nouveaux équipements qui viendront enrichir leur expérience de jeu. Modern Armor est notre plus grande évolution à ce jour, et nous sommes impatients de nous lancer dans les batailles avec la communauté de World of Tanks Console dans First Strike ! »

En plus de ces nouveaux chars et chefs de char 3D avec de nombreuses aptitudes, de nouveaux consommables innovants ont également été ajoutés. Les joueurs peuvent désormais utiliser des écrans de fumée dans leurs stratégies, ou récupérer des points de structure au fil du temps grâce aux kits de consolidation de la caisse. Ces consommables, associés à des éléments de char supplémentaires, aideront les joueurs à s’emparer de la victoire sur le champ de bataille.

Avec le lancement des ères, Modern Armor permettra également aux joueurs de traverser presque 50 ans de Guerre froide. Commençant par les années 1950, les ères sont divisées en trois périodes distinctes : l’après-guerre, la montée des tensions et la détente. Le mode Guerre froide assurera aussi l’équilibre avec un système de matchmaking par ère.

Quatre nouvelles cartes viennent aussi s’ajouter, avec des lieux aussi divers que l’Asie du Sud-Est, l’Allemagne, la Norvège et le Moyen-Orient. Les joueurs auront l’occasion de combattre à travers des champs de bataille à la superficie presque deux fois plus importante que celle des cartes actuelles de la Seconde Guerre mondiale, laissant le champ libre à de nouvelles opportunités stratégiques.

Avec la sortie de Modern Armor et le premier épisode de First Strike, World of Tanks s’inscrit dans un rythme mensuel de sortie de nouveau contenu, nouveaux épisodes et saisons pour garantir que les joueurs sur Xbox comme sur PlayStation ne manquent jamais d’action.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.