Deep Silver et InXile Entertainment ont annoncé que Wasteland 3 allait bientôt accueillir son premier DLC : The Battle of Steeltown.

Au sud-ouest du Colorado se trouve le complexe industriel de Steeltown, où sont produites toutes les technologies qui permettent à la région de fonctionner et au Patriarche de rester au pouvoir : des camions, des armures, des armes et des robots.

Mais récemment, les livraisons ne correspondent plus aux attentes et arrivent en retard…lorsqu’elles arrivent. Les Rangers qui mènent l’enquête découvrent un complexe industriel en proie au chaos. Des ouvriers qui font grève, des raids de bandits… Sans parler des portes d’accès complètement verrouillées. Sans une intervention extérieure, c’est toute la région qui pourrait se révolter et emporter avec elle le chef de Steeltown, Abigail Markham. Mais peut-être n’est-ce pas forcément une mauvaise chose… Ce sera à vous et à votre équipe de Rangers d’en décider.

Les joueurs pourront explorer le complexe en solo ou en mode co-op, pourront mener de nouvelles quêtes et affronter une horde de nouveaux ennemis robotiques.

De nouvelles mécaniques ont été ajoutées au combat tactique : altérations d’état cumulables, boucliers élémentaires, attaques télégraphiées, ou encore armes non létales. Ces ajouts offrent une nouvelle dimension aux affrontements et permettront aux joueurs de résoudre les batailles d’une toute nouvelle façon.

Ces nouveaux éléments s’ajouteront également au contenu du jeu original, ainsi que de nouvelles armes, armures et adversaires, apportant au jeu une expérience complètement neuve. L’équipement et les combats seront également mis à niveau en fonction de votre progression dans le scénario original et lorsque vous arriverez à Steeltown, le jeu s’adaptera pour vous proposer des défis à votre niveau.

« The Battle of Steeltown ne représente pas qu’un nouveau chapitre dans l’histoire de Wasteland 3 », indique le directeur du jeu, David Rogers. « Ce DLC rempli de choix, de conséquences et d’humour, représente également le point culminant de tout le travail que nous avons accompli dans le jeu depuis son lancement. Ceux qui vont découvrir Wasteland 3 bénéficieront directement de la meilleure version du jeu. Les joueurs qui reviendront pour arpenter Steeltown profiteront d’une nouvelle histoire, de nouveaux personnages et de nouvelles mécaniques de jeu qui influent sur les tactiques de nombreuses façons. Ils retrouveront aussi des personnages et des histoires débutées dans le jeu original qui feront une nouvelle apparition ici. Tout cela sublimé par une incroyable nouvelle musique post-apo ».

Mary Ramos, responsable de la musique du jeu, ainsi que son compositeur Mark Morgan ont aussi ajouté des morceaux originaux et des couvertures d’inspiration post-apocalyptique.

Wasteland 3 est disponible sur Xbox One, Xbox Game Pass, PlayStation 4, Windows, Mac et Linux. Wasteland 3: The Battle of Steeltown sera disponible en téléchargement dès le 3 juin 2021.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.