À cette date il y a 70 ans, Walt Disney forma un groupe de réflexion avec les cinéastes de son studio pour concevoir et développer le premier Disneyland, en tirant parti de leur expertise dans le domaine du cinéma pour créer une nouvelle forme de narration tri-dimensionnelle. Alliant imagination et ingénierie, ils étaient les premiers Imagineers. Aujourd’hui, Walt Disney Imagineering poursuit le rêve de Walt en créant des expériences immersives Disney qui nous rassemblent – non seulement à Disneyland mais dans tous les parcs à thème, resorts, bateaux de croisière, zones de divertissement et au-delà.

La quantité de magie Disney créée par des générations d’Imagineers du monde entier au cours des sept dernières décennies est époustouflante lorsque l’on prend du recul et réfléchit à tout ce qui existe aujourd’hui. Mais comme Barbara Bouza, présidente de Walt Disney Imagineering, l’a partagé lors de la dernière D23 Expo, il n’y a rien de tel que de travailler aux côtés d’Imagineers qui s’épanouissent à faire l’impossible.

Chaque jour, les Imagineers s’appuient fièrement sur cet héritage extraordinaire de narration expérientielle et d’innovation, et cette année, ils sont ravis de célébrer leur 70e anniversaire ! Les Imagineers du monde entier ont d’ailleurs célébré cette étape lors de plusieurs événements de célébration internes en Californie, en Floride, à Paris, en Allemagne, à Tokyo, à Hong Kong et à Shanghai.

Un immense merci à tous les Imagineers, passés et présents, pour leurs contributions à cet incroyable héritage. Comme dirait Walt, “nous n’en sommes qu’au début !”

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.