Virtual Center continue sa recherche d’entrepreneurs investisseurs et sera présent lors du salon Franchise Expo Paris qui aura lieu du 4 au 7 octobre 2020.

Installé sur un marché novateur depuis 2018, Virtual Center, le 1er réseau de centres de divertissement dédiés à la réalité virtuelle, continue son expansion. Avec à ce jour six centres dont deux ayant ouvert en juin 2020 post-confinement, l’enseigne au fort potentiel de développement a plusieurs projets d’ouvertures et prévoit de participer au salon Franchise Expo Paris à Porte de Versailles du 4 au 7 octobre (stand E10) pour rencontrer les candidats.

Véritable tendance qui tend à se démocratiser à travers les parcs de loisirs, la réalité virtuelle attire de plus en plus les consommateurs en recherche d’évasion et de sensations fortes. 91% des français ayant vécu une expérience immersive souhaitent la renouveler et 67,5% ont déjà utilisé la VR* à plusieurs, en famille, entre amis ou collègues. Virtual Center s’appuie sur cet engouement des consommateurs pour continuer son développement et répondre à une demande croissante. L’enseigne est ainsi confiante quant au potentiel de la réalité virtuelle sur le marché des loisirs.

Durant cette période inédite et économiquement incertaine, Virtual Center prépare dès à présent l’après Covid-19 et exposera au salon Franchise Expo Paris du 4 au 7 octobre 2020.

« Fort de notre concept unique de loisirs en réalité virtuelle, de notre volonté de développement et des nombreuses demandes d’informations que nous recevons chaque semaine, nous abordons cette fin d’année tout de même avec optimisme en choisissant de participer au salon de la franchise. De plus, rien n’est plus important pour nous que de partir à la rencontre des candidats. » annonce Dominique Olivier Mendiant, cofondateur de l’enseigne.

LE CONCEPT S’ÉTEND SUR L’HEXAGONE

Présent à Paris (75), Plescop (56), Chambly (60) et Troyes (10) à fin 2019, Virtual Center continue son maillage du territoire. Malgré le confinement, deux centres en concessions ont vu le jour en juin, à Lorient (56) et à Clermont-Ferrand (63), et des concessionnaires ont prévu d’ouvrir des unités d’ici la fin d’année et au premier semestre 2021 à O’Parinor (93), Nantes (44), Strasbourg (67), Claye-Souilly (77) et Bordeaux (33). Pour continuer son expansion, Virtual Center, avec ses centres spacieux et les investissements requis pour se procurer les appareils de réalité virtuelle, recherche des concessionnaires au profil d’investisseurs entrepreneurs. Ainsi, ils pourront couvrir les coûts nécessaires et démarrer leur activité sereinement. S’ils ont une appétence particulière pour les nouvelles technologies et les ambiances de gamers, cela constitue un plus.

UNE ZONE DE CHALANDISE DE 130 000 HABITANTS SOUHAITÉE

Dans les mois à venir, Virtual Center souhaite s’implanter dans des villes de moyenne et grande importance. Lyon, Toulouse, Lille et Nice font parties des zones ciblées en priorité. Cependant, l’enseigne reste à l’écoute de tous les porteurs de projets ayant pour ambition de se lancer au sein d’une ville possédant une zone de chalandise d’au moins 130 000 habitants.

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