Paradox Interactive a annoncé que Victoria 3, la suite du jeu de grande stratégie historique est désormais disponible.

Victoria 3 est une simulation socio-économique et politique extrêmement poussée qui s’efforce de représenter avec précision la population du monde au cours d’un siècle de bouleversements technologiques et sociaux majeurs. A cette époque, le peuple réclame à manger, mais aussi plus de liberté à travers des demandes politiques. Les joueurs devront faire passer des lois et des réformes sociales qui reflèteront les souhaits de leurs citoyens, et essayer d’imposer un avenir meilleur à une nation qui n’appréciera pas toujours leur esprit d’initiative.

  • Une rejouabilité infinie – Les joueurs pourront réécrire l’histoire et prendre les commandes de dizaines de nations de l’ère victorienne, des puissances industrielles comme la Grande-Bretagne et la Prusse aux géants comme la Russie et la Chine de la dynastie Qing, en passant par le Japon ou encore le Canada colonial.
  • Une simulation sociétale poussée  Chaque habitant d’une nation est simulé, qu’il soit fermier ou employé, capitaliste ou artisan. Chacun a des croyances personnelles, des préférences politiques et, surtout, un niveau de vie à maintenir.
  • Un défi économique – Les joueurs devront développer leur économie en créant de nouvelles industries et institutions, en échangeant leurs surplus de marchandises sur les nombreux marchés du monde et en important ce dont leur population a besoin pour vivre.
  • De la diplomatie – Tout ce que l’on peut gagner par la guerre peut également être obtenu à la table des négociations. Les joueurs pourront demander le soutien de leurs alliés, tout en faisant pression sur les nations plus faibles ou rivales.
  • De la politique – Les joueurs devront gérer les différentes factions politiques de leur pays par le biais de lois et de réformes. Pourront ils améliorer la vie de leur citoyens, même si cela implique la colère des autorités établies ?
  • Un monde vivant – La carte du monde changera au fil des ans, alors que de nouvelles voies ferrées relieront des villes en plein essor, dont beaucoup n’étaient encore que des hameaux quelques décennies auparavant.

Victoria 3 est disponible sur PC, au prix de 49,99 euros.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.