Riot Games a dévoilé les chiffres finaux de la bêta fermée du jeu de tir à la première personne sur PC, Valorant, qui sortira officiellement le 2 juin.

Au cours des deux mois de test, ce sont en moyenne presque 3 millions de joueurs qui se sont connectés quotidiennement pour jouer à Valorant. Les fans n’ayant pas eu la chance d’obtenir un accès à la très convoitée bêta fermée ont démontré leur intérêt pour le FPS avec plus de 470 millions d’heures de stream vues de Valorant sur Twitch et AfreecaTV.

Après l’ouverture de sa bêta fermée le 7 avril, Valorant s’est rapidement imposé comme un incontournable pour les fans et la communauté FPS, marquant l’histoire dès le premier jour en battant le record d’audience sur Twitch avec 34 million d’heures vues en 24h. La bêta fermée de Valorant a également dépassé les 1.7 million de spectateurs en simultané, se hissant à la seconde place du podium derrière le propre record de Riot Games lors de la finale du Championnat du Monde de League of Legends en 2019. Malgré les défis imposés par la crise sanitaire mondiale du COVID-19, Riot Games a respecté ses engagements auprès de la communauté grandissante de Valorant en offrant un accès à la bêta fermée à de nombreuses régions du monde, comprenant le Brésil, l’Europe, la Corée, l’Amérique Latine, l’Amérique du Nord, la Russie et la Turquie.

“On est stupéfait par le niveau d’enthousiasme, de passion et de soutien de la part de la communauté VALORANT ces derniers jours, en amont du lancement.”, explique Anna Donlon, Executive Producer de Valorant pour Riot Games. “Notre volonté en tant qu’équipe était que nos années d’efforts et de travail nous permettent de gagner la confiance et le respect de la communauté des jeux de tirs, et nous sommes vraiment impatients de lancer le jeu le 2 juin !”

Valorant oppose deux équipes de cinq joueurs dans un combat attaquants contre défenseurs au meilleur des 24 rounds. Avec un gameplay ultra-précis et une intégrité compétitive garantie dans Valorant, Riot Games s’investit pour offrir une expérience sans précédent, avec un support technique de qualité incluant des serveurs 128-tick dédiés pour l’intégralité des joueurs, un code personnalisé intégré pour assurer un enregistrement des impacts précis, une architecture de jeu sur serveur officiel et un logiciel propriétaire de détection et prévention anti-triche dès le premier jour.

Valorant sera disponible gratuitement le 2 juin 2020 sur PC.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.