ILMxLAB a profité du State of Play pour annoncer la date de sortie de Vader Immortal: A Star Wars VR Series sur PlayStation VR.

La série sera disponible sous forme d’une série complète : trois épisodes et des dojos pour sabre laser seront disponibles pour la première fois au monde en achat groupé.

En 2016, quand ILMxLAB a commencé à parler de créer une série en VR centrée sur Dark Vador, leur objectif était de raconter une histoire unique et nouvelle sur l’un des pires méchants de la galaxie. Ils voulaient plonger le joueur dans le monde de Star Wars d’une manière qui ne pouvait être atteinte que grâce à une narration immersive en réalité virtuelle. Ils voulaient placer le joueur en plein cœur de l’action pour le connecter à des personnages incroyables et que ses actions fassent progresser l’histoire. Avant Vader Immortal, Mark Miller a travaillé avec Lucasfilm Story Group pour développer des histoires pour les longs métrages Star Wars. Il fallait donc apporter les mêmes techniques et le même soin utilisés pour les films à cette nouvelle forme de narration. Bien évidemment, pour une franchise comme Star Wars, la qualité est toujours de mise.

L’équipe a travaillé chaque jour d’arrache-pied pour combiner des graphismes de pointe, une interactivité et des sons percutants comme cela n’avait encore jamais été fait en réalité virtuelle. Pour cela, ils ont réuni des gens issus de domaines divers comme les films, les jeux vidéo ou l’animation, réuni des collaborateurs clés comme ClutchPlay et exploité l’Unreal Engine 4 d’Epic Games. De plus, avec l’aide de l’auteur et producteur exécutif David S. Goyer, ils ont pu trouver la voie pour notre projet.

Lors de leur tout premier meeting, l’équipe avait un tableau blanc. Ils ont alors fait la liste de tous les éléments qui, selon eux, seraient les plus attendus par les fans s’ils se trouvaient dans la galaxie Star Wars. Manier un sabre laser était tout en haut de la liste, mais ils savaient que pour réussir cela, il fallait faire les choses bien. Ils ont exploré divers mécanismes en interne et chez le studio Ninja Theory avant de réellement avoir l’impression de parer un coup, de trancher du métal ou de bloquer des tirs de blaster. Ils ont continué à tester et implémenter les commentaires jusqu’à atteindre un bon ressenti.

Vader Immortal: A Star Wars VR Series est attendu pour le 25 août prochain sur PlayStation 4 via le PlayStation VR.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.