TMC accueillera le mardi 24 janvier prochain dès 19h25 une Soirée Spéciale Astérix et Obélix dans Quotidien puis dans un Doc inédit.

Durant cette sorite spéciale produite par Bangumi toute l’équipe du film de Guillaume Canet Astérix et Obélix : L’empire du milieu sera dans « QUOTIDIEN » à partir de 19h25 avec Yann Barthès.

Puis une documentaire inédit « UNE SOIREE AVEC ASTERIX ET OBELIX » proposé par Ambre Chalumeau sera diffusé à partir de 21h15.

SOIRÉE-SPÉCIALE-ASTÉRIX-ET-OBÉLIX-02

A l’occasion de la sortie de la superproduction « Astérix et Obélix : l’Empire du milieu », Ambre Chalumeau propose un document exceptionnel sur la folle histoire de la bédé française mythique la plus vendue dans le monde.

Au menu : les images inédites de la préparation du film de Guillaume Canet avec Gilles Lellouche, Marion Cotillard, Vincent Cassel et Jonathan Cohen et les secrets de fabrication (scénario, musique, décors, costumes) dévoilés pour la première fois. Et aussi la folle histoire d’Astérix et Obélix depuis ses origines à partir d’archives d’époque, d’extraits de films-cultes et les témoignages des grands experts et des filles de Goscinny et d’Uderzo.

Un prime-time à ne pas rater sur le film le plus attendu de l’année et la saga la plus universelle de l’histoire de la BD !

Synopsis : Nous sommes en 50 avant J.C. L’Impératrice de Chine est emprisonnée suite à un coup d’état fomenté par Deng Tsin Quin, un prince félon.
Aidée par Graindemaïs, le marchand phénicien, et par sa fidèle guerrière Tat Han, la princesse Fu-Yi, fille unique de l’impératrice, s’enfuit en Gaule pour demander de l’aide aux deux valeureux guerriers Astérix et Obélix, dotés d’une force surhumaine grâce à leur potion magique.
Nos deux inséparables Gaulois acceptent bien sûr de venir en aide à la Princesse pour sauver sa mère et libérer son pays. Et les voici tous en route pour une grande aventure vers la Chine.
Mais César et sa puissante armée, toujours en soif de conquêtes, ont eux aussi pris la direction de l’Empire du Milieu…

Astérix et Obélix : L’empire du milieu de et avec Guillaume Canet et aussi Gilles Lellouche, Vincent Cassel, Jonathan Cohen, Marion Cotillard, Julie Chen, Leanna Chea, José Garcia, Manu Payet, Ramzy Bedia, Bun-Hay Mean, Linh-Dan Pham, Tran Vu Tran, Zlatan Ibrahimović, Pierre Richard, Philippe Katerine, Jérôme Commandeur, Audrey Lamy, Franck Gastambide, Vincent Desagnat, Orelsan, Laura Felpin, Issa Doumbia, Thomas VDB, Marc Fraize, Bigflo, Oli, Carlito, Mcfly, Yann Papin, Angèle, M, Chicandier et Gérard Darmon, est attendu pour le 1er février 2023 au cinéma.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.