Universal Pictures a dévoilé la toute première bande annonce de Queen & Slim, le nouveau film de la réalisatrice Melina Matsoukas.

La réalisatrice doublement récompensée aux Grammy Awards Melina Matsoukas, cinéaste visionnaire des projets pop-culture les plus influents de cette génération, notamment la série HBO Insecure, l’épisode « Thanksgiving » de la série Netflix Master of None récompensé d’un Emmy Award, ou encore le clip « Formation » de Beyoncé, s’associe à la scénariste Lena Waithe primée d’un Emmy award (Master of None, Netflix) pour ce nouveau drame, QUEEN & SLIM.

Synopsis : Lors d’un ordinaire rendez-vous amoureux en Ohio, un homme noir (Daniel Kaluuya Get Out) et une femme noire (Jodie Turner-Smith, premier rôle dans un long-métrage), sont arrêtés pour une infraction mineure de circulation. La situation dégénère, entraînant des conséquences soudaines et tragiques quand l’homme tue un policier pour se défendre. Terrifiés et leurs vies désormais en danger, l’homme, un employé de magasin, et la femme, avocate de la défense criminelle, se voient obligés de fuir. Mais l’incident a été filmé et la vidéo se propage. Le couple devient alors involontairement un symbole de traumatisme, terreur, deuil et douleur pour les américains.

Alors qu’ils conduisent, ces deux improbables fugitifs vont apprendre à se connaître l’un l’autre mais aussi se découvrir eux-mêmes dans des circonstances des plus extrêmes et désespérées. Ils vont forger un amour sincère et puissant qui va révéler leur profonde humanité et façonner le reste de leurs vies.

Rejoignant la lignée des films tels que Le Prix à payer et Thelma & Louise, QUEEN & SLIM est une histoire d’amour puissante et sensibilisante qui confronte le racisme latent stupéfiant et le prix de la violence.

La réalisation de Melina Matsoukas (productrice exécutive de la série HBO Insecure) met en scène Daniel Kaluuya (Slim) nommé à l’Academy Award, et l’étoile montante Jodie Turner-Smith (Nightflyers de Syfy) en tant que « Queen ». Waithe a écrit le script en se basant sur une idée originale de l’auteur à succès James Frey (A Million Little Pieces, Katerina).

Queen & Slim de Melina Matsoukas avec Daniel Kaluuya, Jodie Turner-Smith, Bokeem Woodbine, Chloë Sevigny, Flea, John Sturgill Simpson et Indya Moore, est prévu pour le 12 février 2020 au cinéma.

Trailer en VF
 

Trailer en VO

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.