SEGA et Creative Assembly ont dévoilé une nouvelle vidéo let’s play de Total War: Three Kingdoms.

Alors que la défaite du tyran Dong Zhuo est imminente, le chancelier Cao Cao se prépare déjà à se retourner contre son partenaire de coalition, le seigneur de guerre Sun Jian.

Sun Ren, fille de Sun Jian, dirige son armée vers les terres de son père pour les protéger. Ce faisant, elle ne réalise pas que des ennemis l’attendent, tapis dans l’ombre… Alors que le soleil se couche à l’horizon, les assaillants se préparent. À l’approche de Sun Ren, les lanternes s’allument et une volée de flèches embrasées illumine le ciel tandis que les ennemis jaillissent de leur cachette dans un puissant rugissement !

Jouable à la Gamescom 2018, l’Embuscade de Sun Ren donne au joueur le contrôle des enfants de Sun Jian et de leurs armées, alors qu’ils doivent repousser d’incessantes vagues d’ennemis pour survivre. Grâce aux visuels à couper le souffle et à un remarquable travail sur les lumières, cette vallée prend littéralement vie sous le clair de lune. Les lanternes et les incendies créent des ombres dynamiques sur les milliers de troupes qui s’affrontent.

Cette bataille offre également un premier aperçu de la carte de campagne de Total War: Three Kingdoms. Saisissante de naturelle et riche de nombreux détails, il s’agit sans aucun doute de la plus belle carte de campagne jamais mise en avant dans un jeu Total War.

Rappelons que Total War: Three Kingdoms sera jouable lors de la Gamescom sur le stand Deep Silver, dans le Hall 9, du 21 au 25 août.

Total War: Three Kingdoms est attendu pour le printemps 2019 sur PC.