Vile Monarch et Devolver Digital ont annoncé la date de sortie de Weedcraft Inc. le jeu de gestion narratif qui s’intéresse à l’univers polémique du commerce de cannabis.

Pour appuyer cette bonne nouvelle, Vile Monarch paie sa dose d’informations avec une nouvelle bande-annonce de gameplay qui introduit deux frères aspirants businessmen, devenus partenaires d’affaires dans l’un des scénarios de Weedcraft Inc. Chaque histoire suit une entreprise commerciale différente en proie à une réalité légale unique, dans un garage miteux à esquiver les flics ou via une mégacorporation désireuse d’étendre son influence sur la sphère politique, qui se dresse sur la route du profit.

Les scénarios de Weedcraft Inc mettent à l’épreuve vos capacités de jardinier aussi bien que votre sens des affaires. Les entrepreneurs de la verte décident en effet des variétés à cultiver, des améliorations à apporter à l’environnement de culture pour maximiser les récoltes, des nutriments à ajouter pour optimiser la qualité de ses souches ou encore des réponses à donner aux demandes grandissantes des différentes couches de consommateurs d’un marché en plein essor. Les commerçants de marie-jeanne peuvent tester les limites légales, en jouant plutôt d’un côté ou de l’autre de la loi. Libre à chacun d’être un entrepreneur scrupuleux ou un businessman mafieux sans foi ni loi.

Ces différents chapitres sont documentés par le Lead Writer Scott Alexander (Shadow Warrior 2, Superhot, Serious Sam 3 : BFE) qui a largement étudié l’univers légal de la vente de cannabis aux Etats-Unis, mais aussi l’aspect politique et culturel de la prohibition en vigueur dans la plupart des états. Les récits de Scott incluent des exemples d’absurdités légales propres à certaines contrées, ainsi que la triste réalité des préjugés pour un récit qui aide le joueur à mieux comprendre l’impact réel sur la vie des gens du débat sur la légalisation.

Weedcraft Inc. sera disponible en exclusivité sur PC via Steam le 11 avril prochain, au prix de 16,79 €.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.