Robot Gentleman a annoncé la date de sortie sur Steam de 60 Parsecs!, un jeu de survie dont l’action prend place dans l’espace intersidéral.

Tout comme son prédécesseur 60 Seconds! il ne manque pas de dangers mortels pour les joueurs. Que les personnages décèdent prématurément ou soient cruellement mutilés, il est certain qu’ils sont sur le point d’embarquer pour le voyage spatial le moins agréable de leur vie.

Il faut bien reconnaître que l’espace, c’est vraiment, vraiment dangereux. Heureusement, 60 Parsecs! rend la mort plus supportable à grand renfort d’humour ! 60 Parsecs! propose des sessions de jeu courtes au rythme effréné pendant lesquelles la malchance s’abat sur l’équipage à un rythme alarmant. Survivre n’est pas tant prévoir le danger que s’adapter rapidement à une situation désespérée. On n’imagine pas avoir un jour à participer à un concours de danse interstellaire, mais c’est ce qu’on est capable de faire lorsque cela arrive qui fait toute la différence ! Quel que soit le résultat, il risque fort de froisser votre égo, ou pire, votre colonne vertébrale.

60 Parsecs! reprend tout ce qui a fait le succès de 60 Seconds! et y ajoute de nombreuses nouveautés, comme la possibilité de choisir le capitaine de la navette parmi cinq astro-citoyens qui sont malheureusement loin d’être des spécialistes du voyage spatial. Mais le joueur devra également faire un choix cruel en moins de 60 secondes, et laisser quelqu’un se faire vaporiser dans les flammes nucléaires : il n’y a en effet que quatre places à bord du vaisseau, et tout le monde ne pourra pas embarquer…

60 Parsecs! propose une aventure non-linéaire, un système d’artisanat, des choix cruciaux à effectuer en très peu de temps, des intelligences artificielles qui tenteront de séduire l’équipage à coups de poèmes binaires, des bouviers stellaires géants, et bien d’autres façons de mourir, comme la mystérieuse pizza cosmique !

60 Parsecs! sera disponible sur PC via Steam dès le 18 septembre prochain au prix de 14,99 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.