Funcom et Petroglyph ont dévoilé une bande annonce de lancement à l’occasion de la sortie sur PC de Conan Unconquered.

« Aucun des jeux que nous avons développés auparavant n’a testé les talents des joueurs à ce point. » avertit Ted Morris, Executive Producer à Petroglyph.

Une telle remarque, venant de développeurs ayant travaillé sur Command & Conquer, Dune II et Star Wars: Empire at War, ne devrait pas être prise à la légère. Malgré tout, ces vétérans relativisent – les premières vagues que vous affronterez ne seront pas aussi difficiles.

Conan Unconquered prend place dans le monde créé par l’auteur de fantasy Robert E. Howard dans les années 1930, et repris dans les comics et films devenus cultes des années 1980. Vous avez pour tâche de défendre une ville contre les terribles hordes du cruel sorcier Thugra Khotan, son némésis de l’histoire Le Colosse Noir (1933). Il faut gérer vos ressources à bon escient, créer des logements ainsi que des bâtiments de recherche, et fortifier votre citadelle autant que possible. Dirigez votre armée afin de vous défendre contre des vagues d’ennemis, explorez avec votre héros, trouvez des ressources et d’incroyables artefacts, et gagnez de l’expérience.

Le jeu est jouable seul, et en multijoueur en coopération ou en compétition avec le mode challenge. En coop, les joueurs partagent leurs ressources et la plupart de leurs bâtiments et fortifications, mais affrontent des ennemis plus puissants qu’en solo. La difficulté réside dans le fait de se coordonner pour survivre.

La carte et les vagues d’attaquants sont générées aléatoirement chaque partie, mais le mode challenge permet d’affronter vos amis sur la même carte et avec les mêmes ennemis que vous avez affronté. Chaque challenge comprend son tableau des scores.

Conan Unconquered est disponible sur PC au prix de 29,99€.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.