La National Basketball Association (NBA) a annoncé hier un partenariat pluriannuel avec Twitch, pour lequel le service social de vidéo diffusera en exclusivité une sélection de matchs du Jr. NBA Global Championship.

Débutant le 6 août au ESPN Wide World of Sports Complex à Walt Disney World Resort près d’Orlando en Floride, Twitch diffusera en direct jusqu’à 76 matchs au cours de la semaine de tournoi de basket-ball junior des meilleurs équipes masculines et féminines de 13 et 14 ans originaires du monde entier.

Twitch diffusera en direct une sélection de matchs des divisions masculines et féminines pour un public mondial, débutant par des matchs à la ronde les 6 et 7 août et continuant avec une compétition à élimination directe du 9 au 11 août. Le programme comprend quarante-deux matchs de poule, douze matchs de quarts de finale et sept matchs de demi-finales, ainsi que le match du championnat international féminin et des matches de consolation. Tous les matchs seront co-diffusés, donnant une chance aux fans de se connecter à leur communauté en offrant leurs propres commentaires.

« Nous sommes impatients de travailler avec Twitch pour offrir aux jeunes fans de basket-ball une expérience de visionnage innovante lors du Jr. NBA Global Championship, » a déclaré David Denenberg, Vice-Président Sénior de la NBA, Distribution Mondiale des Médias et des Affaires Commerciales. « A travers ce partenariat, Twitch mettra en vedette plus de 300 des meilleurs jeunes joueurs du monde entier devant un public mondial jeune et engagé. »

Tous les matchs de la Jr. NBA Global Championship seront disponibles sur Twitch à l’adresse suivante https://www.twitch.tv/nba. Après chaque diffusion en direct, des matchs seront également disponibles à la demande, ce qui donnera aux fans la possibilité de regarder les événements quand ils le souhaitent dans le monde entier.

Twitch travaillera en étroite collaboration avec la ligue pour intégrer des éléments innovants, tels que des incrustations interactives personnalisées, pour offrir de nouvelles opportunités d’engagement aux fans pour améliorer toujours plus l’expérience de visionnage en direct.

L’accord fait partie de la relation continue entre Twitch et les ligues et partenaire affiliées de la NBA. Au cours de deux dernières années, Twitch a diffusé les matchs de la NBA G League et de la NBA 2K League. Twitch a également été nommé partenaire exclusif de diffusion de la fédération Américaine de Basket-ball.

« Twitch est le berceau du divertissement multi-joueur et nous sommes ravis de présenter ces matchs prometteurs dans un lieu où les fans peuvent encourager les joueurs en direct, » déclare Michael Aragon, Vice-Président du Content chez Twitch. « Notre partenariat avec la NBA était l’un de nos premiers en dehors de l’univers du jeu vidéo, nous connaissons donc bien la passion des communautés autour de la NBA. Les matchs du Jr. NBA Global Championship vont être extraordinaires ».

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.