Twinkly, fabricants de LED et d’éclairage domestique, connu pour ses illuminations de Noël, débarque dans l’industrie du Gaming.

La firme lance une gamme de produits de haute qualité conçus pour rendre les environnements des gamers et les studios des streamers encore plus immersifs et personnalisés.

Les éclairages Twinkly sont accessibles notamment avec l’application Twinkly App. Celle-ci offre une personnalisation complète et rend ainsi les décorations uniques ; il est possible de déclencher les effets et animations grâce à une seule touche. Les appareils peuvent aussi être virtuellement reliés à d’autres produits Twinkly afin de créer des installations lumineuses complexes et synchronisées. Ils peuvent également être mappés, et chaque LED peut être contrôlée individuellement pour créer et reproduire des effets, des dégradés et des animations uniques.

Les initiatives de Twinkly visant à soutenir l’industrie du jeu vidéo sont nombreuses. L’entreprise a par exemple ouvert une salle de jeu « eStudios » à Milan qui est utilisée pour des tournages, pour des retransmissions spéciales en direct et très prochainement, pour que le grand public puisse assister à des démonstrations en live des produits Twinkly – sur réservation -.

A partir du 3 octobre, sera organisée la Twinkly Cup, un tournoi européen sur le jeu Fortnite en collaboration avec Video Games Party. Accessible gratuitement sur inscription sur twinklycup.it, ce tournoi permettra aux joueurs de différents pays de pouvoir s’affronter et gagner des produits exclusifs Twinkly à hauteur de plus de 10 000 euros de gains. Razer est le partenaire technique de l’initiative et offrira quant à lui des casques sans fil Barracuda X pour profiter de la meilleure expérience de jeu sur tous les supports. De plus, des influenceurs spécialisés dans la construction de salles de jeux seront embarqués dans cet événement et permettront aux joueurs de découvrir les meilleures astuces afin de créer eux-aussi leur propre salle de jeux de qualité.

Les produits les plus adaptés pour équiper ces pièces :

  • Twinkly Flex est un tube de LED flexible, semblable à un néon, qui peut être contrôlé via l’App et les assistants vocaux. Avec une longueur de 2 mètres, Twinkly Flex peut être personnalisé à volonté, apportant de nouveaux niveaux de conception d’éclairage et de créativité à son décor.
  • Twinkly Line est une bande lumineuse à LED autocollante, magnétique, fine et intelligente, parfaite pour apporter de la couleur et des atmosphères infinies à n’importe quelle pièce de la maison. Cet outil d’éclairage décoratif frais et simple est composé d’une finition entièrement noire, de LED brillantes et colorées, et du profil de section le plus petit du marché. Comme tous les produits Twinkly, le Line peut être cartographié, et chaque LED contrôlée individuellement, ce qui permet de créer et de reproduire des effets de couleur et des animations uniques.
  • Les Twinkly Squares sont de petits panneaux LED qui s’illuminent et rendent les intérieurs encore plus connectés. Ils sont composés de LED RVB de 64 pixels et sont disponibles en packs de 9 ou 16 panneaux. Twinkly Squares est un produit révolutionnaire qui allie la puissance d’un mur de LED à la sophistication de la décoration intérieure. Le système peut être connecté à d’autres produits Twinkly, pour créer des effets environnementaux étonnants, de l’éclairage des sets de DJ aux consoles de jeu immersives.
  • Twinkly Dots est extrêmement léger, flexible et discret grâce à son câblage presque invisible. Il s’agit également du tout premier produit Twinkly à disposer d’une version entièrement portable alimentée par USB, idéal pour le connecter directement à sa console de jeu ou PC.
  • Twinkly Music possède une technologie révolutionnaire pour donner forme et couleur à chaque son. Il peut décoder n’importe quelle source sonore en temps réel, qu’il s’agisse d’un air de musique classique, d’un morceau rythmé ou d’une bande son de jeu vidéo, afin d’identifier les éléments musicaux pertinents et créer des effets en direct avec les lumières Twinkly. Une véritable expérience de combinaison audiovisuelle live renforçant encore plus l’immersion.

Les lumières Twinkly sont compatibles avec les assistants vocaux les plus populaires, tels que Google et Amazon Alexa, ainsi qu’avec Apple HomeKit, Homey, Razer Chroma RGB et OMEN Light Studio. Ces derniers permettent d’améliorer l’expérience avec des effets de lumière originaux qui interagissent avec le gameplay.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.