Turtle Beach a annoncé la signature d’un accord portant sur l’acquisition de ROCCAT, le constructeur de périphériques PC allemand.

L’ajout de la puissante gamme de produits ROCCAT au portfolio déjà conséquent de casques Turtle Beach permet à la marque de se positionner de manière efficace sur le marché des casques, souris et claviers PC estimé à 2,9 milliards de dollars. En acquérant ROCCAT, Turtle Beach renforce davantage sa position sur les marchés européens à tendance PC comme par exemple l’Allemagne où ROCCAT est déjà bien installée. De plus, ROCCAT pourra profiter des ventes et des réseaux de distribution solides de Turtle Beach aux Etats-Unis et en Europe, tandis que Turtle Beach sera mieux distribué en Asie grâce à l’implantation de ROCCAT sur ces nouveaux marchés.

Turtle Beach a fait l’acquisition de ROCCAT pour 14,8 millions de dollars, déduction faite d’un ajustement du fonds de roulement de 1 million de dollars en espèces ou en actions (option de société), auxquels s’ajoutent un complément de prix d’environ 3,4 millions de dollars.[2] A la fin de cette transaction, qui est prévue pour le deuxième trimestre, la contribution de ROCCAT au chiffre d’affaires annuel de Turtle Beach pour 2019 devrait se situer entre 20 et 24 millions de dollars environ. La société s’attend à ce que les revenus générés par les produits ROCCAT s’élèvent à plus de 30 millions de dollars en 2020 et à ce que l’acquisition contribue au bénéfice net et au résultat par action.

“Il s’agit d’un accord dynamique d’une importance stratégique pour Turtle Beach,” déclare Juergen Stark, PDG de Turtle Beach. “Nous ajoutons à notre gamme de casques un portfolio de souris et de claviers de qualité. Nous bénéficions, par la même occasion, d’une équipe spécialisée en accessoires PC compétente ainsi que de réseaux de distribution en synergie totale.”

“Cette acquisition est également une étape clé dans la réalisation de notre objectif qui est de développer une entreprise d’accessoires PC à 100 millions de dollars au cours des prochaines années. ROCCAT accélère notre expansion sur les marchés des casques de jeux pour ordinateur qui pèsent 1,6 milliards de dollars[3] et nous permet également de nous attaquer directement aux marchés des claviers et des souris de jeu d’environ 1,3 milliards de dollars. Nous pensons que notre portefeuille de produits combiné est l’un des plus solides du secteur, comprenant des casques de jeu pour consoles et PC, des claviers et des souris. Ensemble, nous disposerons de 48 modèles de produits de base pour couvrir un marché potentiel total de plus de 4,7 milliards de dollars aux Etats-Unis, en Europe et en Asie.”

Juergen Stark ajoute “Nous sommes ravis d’accueillir René Korte et l’équipe ROCCAT dans la famille Turtle Beach. C’est un groupe extrêmement talentueux qui possède une vaste expérience des accessoires PC et fournit des produits innovants et de qualité depuis de nombreuses années aux joueurs du monde entier.”

René Korte, PDG de ROCCAT, déclare “Nous admirons depuis longtemps la manière dont les casques Turtle Beach ont amélioré l’expérience de jeu et c’est un honneur pour nous de joindre nos forces et de proposer nos excellents produits à davantage de joueurs. Je n’ai aucun doute sur le fait que combiner la force de ROCCAT sur le marché des accessoires PC avec les 45 années d’expérience de Turtle Beach, sa technologie impressionnante et sa domination sur le marché console apportera encore plus de victoires aux joueurs du monde entier.”

ROCCAT a été classée parmi les 10 marques de périphériques de jeu les plus vendues en Europe et selon les dernière données de l’enquête auprès des consommateurs de Newzoo, elle figure parmi les quatre meilleures marques en termes de notoriété, achat et préférence pour les claviers et les souris sur le marché des périphériques PC allemand.

ROCCAT a récemment lancé son nouveau clavier de jeu mécanique Vulcan ainsi que la toute dernière souris de jeu Kone AIMO RGBA Smart Customization, ils ont bénéficié d’un succès retentissant auprès du public et de la presse. La souris Kone originale a été reconnue comme l’une des souris les plus ergonomique du marché et a été la première souris à incorporer un éclairage RGB dans son design. La nouvelle souris Kone AIMO était la souris PC la plus vendue en Allemagne au quatrième trimestre 2018.

Le Vulcan fut le premier clavier bénéficiant d’un commutateur mécanique exclusif créé par ROCCAT et est devenu l’un des trois claviers de jeu les plus vendus en Allemagne ainsi que “best-seller” dans sa catégorie de prix. Le design du Vulcan a également remporté le prix du design iF 2019.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.