Walt Disney World a annoncé que la très attendue attraction TRON Lightcycle / Run ouvrira ses portes le 4 avril prochain au Parc Magic Kingdom de Walt Disney World en Floride.

Implantée dans le Walt Disney World Resort dans le Parc Magic Kingdom « TRON Lightcycle / Run » est inspirée du second film de la saga Tron à savoir Tron : L’Héritage (Tron Legacy en VO). L’attraction est principalement inspirée de la course de Lightcycle, un moment culte du film mais également du premier opus.

L’histoire de TRON Lightcycle / Run reprend après Tron : L’Héritage où le fils de Kevin, Sam Flynn, a ouvert une deuxième passerelle vers le domaine numérique appelé la grille. Le premier de ces portails qu’il a créés se trouve à Shanghai Disneyland avec le TRON Lightcycle Power Run original. Lorsque vous entrez dans la file d’attente à Magic Kingdom, vous vous sentez comme si vous étiez numérisé et transporté vers la grille pour une course spéciale Lightcycle. C’est votre Team Blue contre les programmes menaçants de la grille, Team Orange. Votre objectif est d’être le premier à franchir huit Energy Gates et à remporter la victoire. L’attraction sera l’une des montagnes russes les plus rapides de tous les parcs à thème Disney au monde.

L’attraction est présente sur le parc Shanghai Disneyland depuis 2016 sous le nom de Tron Lightcycle Power Run. Fabriquée par l’entreprise spécialisée hollandaise Vekoma, l’attraction est une montagne russe proposant un parcours d’un peu moins d’un kilomètre a une vitesse max de 96,5 km/h. Le tout ambiancé par la bande originale de Tron : L’Héritage composée par nos frenchy les Daft Punk.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.