Dovetail Games a annoncé le prochain bond en avant de la franchise Train Sim World, Train Sim World 3, qui sortira sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S, et Windows PC via Steam et Epic Games Store le 6 septembre.

Train Sim World 3 continuera d’innover en matière de réalisme avec de nouvelles dynamiques météorologiques, des itinéraires plus longs et un centre de formation dédié conçu pour les joueurs débutants et expérimentés. La dernière itération prendra également en charge les add-ons de Train Sim World 2, ce qui permettra aux joueurs de transférer tous les itinéraires et les moteurs qu’ils possèdent dans Train Sim World 3 pour continuer à jouer à certains de leurs contenus favoris.

Train Sim World 3 propose un tout nouveau système météorologique dynamique offrant de magnifiques ciels volumétriques, le tout alimenté par un nouveau système d’éclairage renforçant le réalisme et l’immersion. Les trains peuvent désormais être conduits dans des conditions météorologiques extrêmes, neige, orages, et même les redoutables feuilles mortes, qui modifient l’expérience de conduite et obligent les joueurs à faire très attention à l’état des voies. Bien que minuscules par rapport aux puissantes machines, les feuilles mortes posent de sérieux problèmes aux conducteurs car elles peuvent réduire considérablement la friction entre les roues et les rails dont les trains ont besoin pour tirer leurs lourdes charges de marchandises ou de passagers.

En outre, la nouvelle fonction Centre de formation permet d’apprendre à conduire les locomotives de Train Sim World 3 sur un tout nouvel itinéraire. Alors que de nouveaux joueurs sont continuellement initiés au monde ferroviaire et que de nouvelles locomotives sont ajoutées pour les joueurs expérimentés, cette fonctionnalité est conçue pour faciliter l’expérience satisfaisante de la conduite de grandes et puissantes machines.

« Pour Train Sim World 3, l’équipe a fait un travail extraordinaire en améliorant et en développant l’expérience immersive de nos précédents titres. Le nouveau système d’éclairage transforme les images, de même que les nouvelles dynamiques météorologiques qui auront un impact significatif sur le fonctionnement des trains dans le jeu », a déclaré Matt Peddlesden, producteur exécutif chez Dovetail Games. « Grâce à ce système et au développement de notre centre de formation dédié, qui guide les utilisateurs à travers les commandes, Train Sim World 3 apportera aux joueurs actuels de nouveaux défis passionnants, tout en offrant aux nouveaux joueurs de la franchise une introduction agréable au monde ferroviaire. »

Trois itinéraires illustrent la variété des opérations ferroviaires observées dans le monde entier. Le col Cajon en Californie, un endroit très apprécié des amateurs de chemins de fer, offre les pentes nécessaires pour mettre à l’épreuve les locomotives ES44C4 et SD40-2 de BNSF qui transportent certains des trains les plus longs d’Amérique de San Bernardino à Barstow. En Europe, la puissance se traduit par de la vitesse pure alors que les joueurs se concentrent sur la conduite des trains de passagers allemands à grande vitesse ICE 3 et ICE 1 à travers des viaducs et des tunnels pour former le plus long trajet jamais créé dans la franchise Train Sim World, le trajet Kassel – Würzburg de 187 kilomètres.

La vitesse est également un élément central de la version étendue et améliorée de la ligne Southeastern Highspeed, la préférée des fans, qui représente le comté anglais du Kent entre Londres, Ashford et Dartford, ainsi que la ligne principale de Chatham. Le train de passagers le plus rapide de Grande-Bretagne, le Javelin de classe 395, rejoint les UEM de classe 375 et 465, plus lents mais non moins intéressants, sur des services de banlieue très fréquentés au sud-est de la capitale.

Les joueurs de Train Sim World 2 et de ses contenus additionnels pourront continuer à profiter de la richesse de ses itinéraires et de ses locomotives (Les itinéraires et les locomotives de Train Sim World 2, bien que compatibles avec Train Sim World 3, ne comprendront pas les nouvelles fonctionnalités), assurant ainsi une transition en douceur entre les deux titres. Les futurs add-ons permettront également de « découpler » les locomotives de leurs itinéraires, ce qui donnera plus de liberté pour exploiter les locomotives achetées au-delà de leur cadre d’origine.

Une sélection de packs de lancement sera disponible, depuis les « Starter Packs » contenant le tout nouveau Centre de formation et une extension de route, jusqu’à l’édition Deluxe qui comprend une version améliorée de l’add-on Spirit Of Steam, très attendu, qui est sorti en début d’année pour Train Sim World 2 et a apporté des locomotives à vapeur dans le jeu pour la première fois.

Train Sim World 3 est attendu pour le 6 septembre prochain sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S, et Windows PC via Steam et Epic Games Store.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.