Disney fait plaisir aux fans de la saga en annonçant le retour de Charlélie Couture avec 3 chansons pour Toy Story 4.

Retour aux sources pour Charlélie Couture, artiste « multiste » comme il aime à se définir et grand amateur des compositions de Randy Newman. En 1995, séduit par la musique et par l’aspect totalement novateur du premier Toy Story, il avait collaboré à la version française du tout premier long métrage des studios Pixar, en réadaptant et interprétant les 3 chansons que comprenait le film.

A l’occasion de ce quatrième opus des aventures de Woody et Buzz, Charlélie Couture repart dans l’aventure Toy Story, en réadaptant et interprétant les 2 chansons inédites que sont « Le cow-boy solitaire » et « J’peux pas te laisser », mais aussi en reprenant ce véritable hymne à la camaraderie qu’est devenu avec le temps « Je suis ton ami ». Autant de thèmes marquants et forts en émotion que Randy Newman a composés ou réarrangés pour les besoins de Toy Story 4.

Le film

Woody a toujours su quelle était sa place dans le monde, et sa priorité a toujours été de prendre soin de ses « jeunes propriétaires», qu’il s’agisse d’Andy ou désormais de Bonnie. Alors, lorsque la nouvelle création fétiche de la petite Bonnie, refuse de se voir comme un jouet et se dépeint lui-même comme un déchet, Woody entreprend de lui démontrer toutes les raisons pour lesquelles il devrait se réjouir d’en être un.

Embarqué avec ses autres compagnons, dans le « road trip » que Bonnie fait avec ses parents, Woody va vivre une odyssée inattendue au cours de laquelle il va retrouver son ancienne amie La Bergère. Des années en solitaire sur la route ont développé chez elle un goût pour l’aventure et l’indépendance qui contraste fortement avec son apparence de porcelaine délicate. Même si Woody et La Bergère réalisent qu’un monde les sépare, ce ne sera pas leur principal problème…

Dans la version française Jean-Philippe Puymartin prête à nouveau sa voix à Woody et Richard Darbois à Buzz. Le film accueille également de nouveaux venus dont l’auteure-compositrice-interprète belge Angèle qui donne de la voix à Gabby Gabby une poupée capable de paraître accueillante et amicale puis de devenir extrêmement froide et terrifiante en quelques mots… la comédienne Audrey Fleurot qui apporte toute sa palette d’émotions au formidable personnage de La Bergère, Jamel Debbouze (voix de Ducky) et Franck Gastambide (voix de Bunny) qui ont apporté tout leur ressort comique et leur talent d’improvisation ces irrésistibles personnages et le talentueux comédien Césarisé Pierre Niney qui prête sa voix à Fourchette, un jouet pour le moins atypique, drôle et touchant.

Toy Story 4 de Josh Cooley est prévu pour le 26 juin prochain au cinéma.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.