Vous êtes à la recherche d’une idée-cadeau pour un anniversaire ? Vous ne savez pas quoi offrir à une personne fan du Japon ? Découvrez quelques idées au sein de cet article pour trouver une idée de cadeau !

Une bouteille de whisky japonais

La première idée cadeau japonais que nous pourrions vous donner est tout simplement une bouteille de whisky. Tous les amateurs de boisson japonaise apprécieront cette dernière. Nous vous conseillons d’opter pour la marque Nikka ou la marque Suntory. N’oublions pas que le Japon est l’un des meilleurs distillateurs de whisky.

Un cours de préparation de sushi

Si la personne à laquelle vous pensez aime particulièrement les sushis, quoi de mieux que de lui offrir un cours de préparation de sushi ? Cette dernière pourra facilement les faire elle-même : plus besoin de commande, ni d’attendre !

Un coffret découverte de thé matcha

Le thé matcha est une spécialité japonaise très connue. Et si la personne concernée n’a jamais goûté cette boisson, c’est le moment de lui offrir un coffret découverte spécialement conçu avec du thé matcha. De quoi ravir ses papilles !

Des couteaux japonais pour la cuisine

Pour tous les amateurs de cuisine, les couteaux japonais peuvent être idéaux. Il y aura un couteau pour chaque utilisation. Plutôt pratique comme cadeau, vous ne trouvez pas ?

Un livre de cuisine japonais

Le livre de recettes japonaises peut également être une idée intéressante pour toutes les personnes qui sont fans du Japon. Et pour cause, il n’y a pas que des sushis à manger dans cette partie du monde : il sera possible de découvrir de nombreuses autres recettes.

Un kimono

Le traditionnel kimono est aussi une idée-cadeau que vous pouvez envisager. Que ce soit pour un anniversaire, c’est une véritable œuvre d’art artisanale japonaise que vous pourrez offrir à la personne concernée. De plus, elle pourra le mettre pour les grandes occasions, si elle le souhaite.

Un bonsaï

Pour toutes les personnes qui ont la main verte et qui apprécie le Japon, le Bonsaï est certainement l’arbre rêvé. Bien que ce dernier soit difficile à entretenir, il fera plaisir à de nombreuses personnes, tout de même.

Un Daruma

Le Daruma est connu : il s’agit tout simplement d’une figurine qui représente un moine bouddhiste avec un poing en l’air. Généralement, le bras de l’animal se balance d’avant en arrière. Bien que ce ne soit pas quelque d’apprécier par tout le monde, nous sommes certains qu’un passionné du Japon y trouvera son compte.

Des baguettes japonaises

Si les sushis sont le plat préféré de la personne concernée, lui offrir des baguettes pour manger ces derniers peut être une bonne idée-cadeau. De plus, un vrai amateur du Japon repèrera directement la différence entre des baguettes chinoises et des baguettes japonaises.

Une boîte à bento

La boîte à bento fait partie de ces cadeaux particulièrement pratiques que vous pourrez faire à une personne fan du Japon. Ainsi, vous aurez un repas qui sera parfaitement organisé. Si cette dernière est emmenée en pique-nique, tous les aliments seront rangés de manière ordonnée

Une théière japonaise en fonte

Si la personne à qui vous avez envie de faire plaisir aime le thé, nous vous conseillons d’opter pour une théière japonaise en fonte. De plus, cette théière est intéressante puisqu’elle ne donne pas de goût non désiré au thé. Aussi, la boisson pourra être conservée plus longtemps.

Un manga

Au Japon, il est parfaitement possible de trouver des mangas. Et généralement, une personne fan de ce pays aura certainement une collection conséquente. Néanmoins, vous pouvez tout de même lui faire découvrir une nouvelle histoire !

Un cours d’initiation à la calligraphie japonaise

La calligraphie japonaise est un véritable art qu’il est difficile de maîtriser. Néanmoins, si vous offrez un cours de ce type-là à la personne concernée, cette dernière pourra se découvrir une âme d’artiste.

Des séances d’arts martiaux

Les arts martiaux sont également très présents dans la culture japonaise. De plus, ces derniers permettent de prôner certaines valeurs. Si le proche auquel vous pensez n’a jamais fait d’arts martiaux, c’est certainement le moment de l’inscrire à un cours pour son anniversaire !

Un saké japonais

Le dernier élément que nous pourrons vous conseiller n’est autre que le saké japonais. C’est une boisson typique de ce pays, mais elle n’est pas forcément appréciée de tous. Il faut tout de même aimer les alcools forts !

Bien évidemment, cette liste n’est pas exhaustive. Vous pouvez facilement trouver d’autres idées-cadeaux en lien avec le Japon. Après tout, ce pays a une culture très riche et qui a le mérite de plaire à tout le monde !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.