Third Éditions a annoncé l’arrivée de deux ouvrages inspirés de deux géants de l’univers vidéoludique : Halo et Baldur’s Gate.

Halo. Le space opera selon Bungie (Edition First Print)

L’étendard de Microsoft

Halo, c’est une passion pour Loïc Ralet qui, depuis des années, collectionne toutes sortes d’informations sur la série ou ses créateurs : coupures de presse, entretiens, vidéos, déclarations sur les forums ou les réseaux sociaux… Pour rédiger cet ouvrage, il a passé un an à trier ses notes, à décortiquer les niveaux des jeux et à interviewer les pères du Master Chief : Alexander Seropian (co-fondateur de Bungie), Marcus Lehto (directeur artistique et créateur du Master Chief) et Martin O’Donnell (compositeur des bandes-son), entre autres.

Loïc « Epyon » Ralet, journaliste pour jeuxvideo.com (site d’actualité jeu vidéo le plus important d’Europe), est considéré comme le spécialiste Xbox, Microsoft, Bungie et surtout Halo.

Baldur’s Gate. L’héritage du jeu de rôle (Edition First Print)

Au cœur des Royaumes Oubliés

Reconnu internationalement pour ses licences Mass Effect et Dragon Age, le studio BioWare a fait ses premières armes sur une série devenue culte pour un grand nombre de joueurs de RPG et de rôlistes : Baldur’s Gate. Prenant place dans le célèbre univers de Dungeons & Dragons, les différents volets de Baldur’s Gate offrent un parfait mélange entre jeu de rôle sur table et jeu vidéo. Ce sont des aventures épiques qui se distinguent par le soin apporté aux dialogues, aux personnages et aux affrontements.

Maxence Degrendel, dit « Avorpal », est un rôliste aguerri. Il a fait ses premières armes sur HeroQuest puis sur l’indémodable Dungeons & Dragons avant de se prendre de passion pour Fading Suns et Agone. Il a également travaillé pour des sites comme jeuxvideo.com, Ulyces ou encore IndieMag, tout en tenant une chaîne Youtube au nom d’Avorpal et dédiée à la découverte et à l’analyse du jeu vidéo.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.