Disney+ a profité du Comic-Con@Home pour dévoiler un premier extrait de sa série originale National Geographic « The Right Stuff ».

Lors de la convention virtuelle Comic-Con@Home qui s’est déroulée en fin de semaine dernière, Disney+ a diffusé au cours d’un panel dédié des extraits de The Right Stuff, la première série non documentaire de National Geographic.

La table ronde, animée par l’ex-astronaute Mae Jemison, a réuni les acteurs Patrick J. Adams (le major John Glenn), Jake McDorman (le lieutenant-commandant Alan Shepard), Colin O’Donoghue (le capitaine Gordon Cooper), Michael Trotter (Gus Grissom), Aaron Staton (Wally Schirra), Micah Stock (Deke Slayton), James Lafferty (Scott Carpenter), Nora Zehetner (Annie Glenn), Shannon Lucio (Louise Shepard), Eloise Mumford (Trudy Cooper), Eric Ladin (Chris Kraft) et Patrick Fischler (Bob Gilruth), ainsi que Mark Lafferty – showrunner et producteur délégué de la série – et Jennifer Davisson, productrice déléguée.

Adapté du best-seller de Tom Wolfe, The Right Stuff porte un regard lucide sur les débuts du programme spatial américain et sur l’incroyable histoire de ses pionniers, les Mercury Seven. En 1959, au plus fort de la Guerre Froide, l’Union soviétique est sur le point de remporter la conquête spatiale. L’opinion publique redoute de voir les USA en déclin. Le gouvernement américain imagine alors une contre-offensive : la mise en chantier du projet Mercury de la NASA, dont la mission est de former les premiers astronautes du pays en les recrutant parmi les pilotes de l’armée. Sept individus, connus sous le nom de « Mercury Seven », sont donc tirés de l’anonymat et très vite transformés en héros avant-même d’avoir accompli le moindre acte héroïque.

Alors que les Etats-Unis s’interrogeait sur leur gloire passée, l’histoire de The Right Stuff a inspirée toute une génération sur la capacité d’hommes ordinaires à réaliser l’extraordinaire. Faisant écho à ce que nous sommes aujourd’hui, la série s’appuie sur cette période historique ou l’homme cherchait à dépasser les limites de notre planète, à s’aventurer vers un avenir incertain dans l’espoir d’un nouvel horizon.

La série National Geographic The Right Stuff sera disponible dès cet automne sur Disney+.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.