Kurokawa a annoncé la sortie de The Ride-on King de Yasushi Baba pour le 11 mars 2021.

Synopsis : Alexandre Ploutinov est maître des arts martiaux et président de la République de Prussie, à vie. Son désir insatiable de chevaucher et de conquérir toutes sortes de choses – des bêtes, des machines et même une nation – l’a conduit vers le triomphe et la gloire. Mais un jour, victime d’une attaque terroriste, il est écrasé par la tête de sa propre statue. Quand il se réveille enfin, il se retrouve dans un monde magique peuplé de créatures fantastiques ! Orcs, dragons, et même centaures : un nouveau bestiaire à dompter pour Alexandre Ploutinov !

The Ride-on King s’inscrit dans la tendance de l’isekai tensei – un scénario dans lequel les personnages, après une mort soudaine, ressuscitent dans un autre monde. Dans ce manga, l’autre monde est un monde fantastique rempli de créatures magiques et le héros s’appelle Ploutinov. Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé…

The Ride-on King est un manga qui réserve de nombreuses surprises au lecteur, et fait la part belle aux décors et aux détails dans un environnement médiéval fantastique foisonnant.

Alexandre Ploutinov est un héros surpuissant et charismatique, amateur de bêtes sauvages et de chevauchées fantastiques, qui ignore tout des codes de la fantasy.

Exhibant fièrement son torse musclé car « quand [il est] à dos d’animal, [il] aime sentir le vent sur [sa] peau », ce personnage -parodie à peine voilée d’un Président en exercice- entend bien redresser les torts faits aux peuples de cette nouvelle contrée, et aborde sur le fond des sujets plus sombres comme l’esclavage ou l’exploitation animale.

Le premier tome de The Ride-on King est attendu pour le 11 mars prochain en librairie aux éditions Kurokawa, au prix de 7,65 €.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.