2020 a été une sombre période pour le monde du divertissement avec des sorties et tournages reportés et des évènements ajournés. Les entreprises et les consommateurs ont alors dû s’adapter à la nouvelle situation. Des concerts en ligne au succès des services de streaming, la crise sanitaire a fait naître une différente manière de se divertir. Les plateformes de SVoD et leur contenu ont provoqué un réel impact sur le quotidien.

Les leaders des services de streaming, VoD

Netflix reste le leader incontesté du marché de SVoD ou « Subscription video on demand ». Il est présent sur les 5 continents et compte pas moins de 200 millions d’abonnés. À la date du premier confinement, la plateforme a gagné jusqu’à 15 millions de nouveaux adhérents. La diversité des sujets qu’il propose a fait son succès. Politique, mode, fantaisie… Les films et séries sur Netflix abordent des thèmes du quotidien et des problèmes réels.

L’arrivée de Disney + sur le marché a intensifié la concurrence. Pour attirer son public, le service mise sur les grands classiques comme Star Wars. Disney+ propose également des contenus exclusifs à ces abonnés. Ceux-ci ont eu droit à une première inédite de Soul, avant sa sortie en DVD et Blu-Ray.

Une intensification des activités en ligne

Selon les rapports d’étude de la plateforme Conviva, l’inscription sur les services de streaming a augmenté de 63 % en 2020. Cette hausse significative est le résultat d’un nouveau mode de vie. Confinement, distanciation sociale, fermeture des salles de cinéma et des boutiques… les services en ligne restaient le seul divertissement. 

Facebook gaming, Twitch, YouTube gaming… les fans de jeux vidéo, amateurs ou professionnels se réinventent. Pour les joueurs de carte, les casinos en ligne ont eu un grand succès avec une large variété de jeux. 

Le Jeu de La dame, la série à succès de Netflix

Une adaptation du roman de Walter Tevis, Le Jeu de La Dame invite à s’imprégner dans l’univers des années 50. Dans un décor vintage, on suit l’actrice Anya Taylor-Joy, joué par Elizabeth Harmon, une jeune prodige des jeux d’échecs.

Visionnée par près de 62 millions de téléspectateurs selon Betway online casino, la série est devenue la plus regardée de l’histoire de Netflix. Elle est la plus recherchée sur le moteur de recherche Google.

The Queen’s Gambit donne une nouvelle intéressante des jeux d’échecs. Elle a suscité un intérêt sans précédent à son égard. Le jour de sa mise en ligne, le 23 octobre, les recherches le concernant ont augmenté de 88 %. Celle du terme « sicilienne », stratégie de défense aux échecs, a décuplé de 300 %.

Sur les plateformes en ligne de gaming et streaming, le jeu d’échecs revient sur le devant de la scène. Par le biais de leurs écrans, les joueurs du monde entier s’affrontent à l’image de la série.

L’influence de Emily sur le monde de la mode

Paris, la capitale de la mode, c’est dans ce joli décor que l’histoire d’Emily in Paris prend place. Incarnée par Lily Collins, Emily qui est responsable marketing devient une grande influenceuse. Ses tenues et accessoires ont été au top des recherches Google après la mise en ligne de la série.

Les recherches liées au béret ont augmenté de 43 % et celles du sac du modèle Nicola de 34 %. Les chapeaux seau, un des accessoires fétiches d’Emily, a été recherché jusqu’à 342 % plus qu’auparavant.

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