Sony Interactive Entertainment a dévoilé une nouvelle bande annonce de son futur jeu VR The Persistence ainsi que quelques explications par le directeur du jeu, Stuart Tilley, qui dévoile quelques unes des menaces qui nous attendent, et comment y faire face.

Bonjour à tous, je suis Stu Tilley, le Directeur de jeu de The Persistence. Nous sommes ravis d’annoncer que The Persistence sera disponible en version boîte sur Blu-Ray ainsi qu’en téléchargement numérique. Il sera disponible en magasin à partir du 25 juillet.

Si vous n’avez pas entendu parler du jeu, The Persistence est un jeu d’horreur généré de façon procédurale qui arrive en exclusivité sur PlayStation VR.

Vous y incarnez un clone de Zimri Eder, un officier de sécurité. Chaque fois que vous mourez, vous imprimez un nouveau (et potentiellement amélioré) clone de vous-même. Vous avez une petite chance de réussir à vous enfuir et à reprendre votre vie si vous parvenez à survivre aux horreurs qui infestent le vaisseau et à réparer les systèmes en panne.

L’aveugle mais terrifiant Listener

Les mutants sont terrifiants et créent un gameplay unique. La tête du Listener est difforme. Il est complètement aveugle, mais ultra-sensible aux bruits et aux mouvements et, avec un pistolet de sentinelle chargé, il est redoutable. Oserez-vous rester immobile et attendre qu’il passe avec les autres horreurs qui errent à bord du vaisseau ?

Inévitable : l’horrifiant Bloodhound

Rester immobile est absolument à proscrire quand un Bloodhound est à vos trousses, cependant. Il ne cessera jamais de vous poursuivre. Même si vous courez jusqu’à l’autre bout du pont et vous cachez dans un recoin sombre, il continuera à vous suivre jusqu’à ce qu’il vous trouve. Vous n’avez nulle part où fuir. Votre seule chance, c’est qu’il a un déplacement très lent. S’il s’approche, vous n’avez qu’une option : prendre vos jambes à votre cou.

La charge explosive d’une boule de feu

La boule de feu mystérieuse mettra vos nerfs et vos compétences à rude épreuve. Brillant légèrement dans le noir, elle s’enflamme et fonce sur vous en hurlant pour exploser dans un nuage de napalm. La fuite n’est pas une option, mais un bouclier brandi au bon moment pourrait vous sauver la vie…

Transformez un ennemi en allié grâce au Ivy Serum

Mais vous n’êtes pas du genre à attendre sagement et pouvez répliquer avec tout un arsenal d’armes et d’équipements améliorables. Mon petit favori, c’est le Sérum Ivy. Administré à bout portant, le Sérum Ivy convertira le plus effrayant des mutants en gardien ultra-protecteur. Arborant un sourire niais, il combattra jusqu’à la mort pour vous protéger.

Débarassez-vous de vos ennemis avec le harpon Valkyrie

Vous pouvez également rendre visite à un Fabricant d’armes à feu et fabriquer une Valkyrie. Ce harpon survitaminé a une sacrée force de frappe. Ses munitions sont limitées, mais il est capable de faire décoller les mutants et de les clouer aux murs. Un vrai bonheur !

The Persistence est attendu pour le 25 juillet prochain sur PlayStation VR.