Dimanche dernier, au cinéma UGC Normandie des Champs Elysées, s’est déroulée l’avant-première parisienne du nouveau film de Wes Anderson présenté en compétition lors du dernier Festival International du Film de Cannes : The French Dispatch.

Amateur éclairé de culture française, le réalisateur multi-récompensé avait effectué le déplacement et a posé au photocall entouré des comédiennes Léa Seydoux, Lyna Khoudri et Cécile de France ; des comédiens Guillaume Gallienne et Hippolyte Girardot ; du compositeur Alexandre Desplat et du chanteur Jarvis Cocker qui, pour les besoins du film, reprend le tube de Christophe « Aline ».

Depuis 25 ans déjà, Wes Anderson nous émerveille avec sa vision de réalisateur unique et reconnaissable entre toutes.

D’autres interprètes de THE FRENCH DISPATCH les ont rejoints pour partager avec l’ensemble du public présent quelques moments riches en émotion, tels Morgane Polanski, Lou Lampros, Lily Taieb, Lubna Playoust, Grégoire Leprince-Ringuet, Rodolphe Pauly, Stéphane Bak, Christophe Jankovic, Alex Lawther, Gilles Gaston-Dreyfus, Gwenn Germain, Tom Hudson, Krishna Bagadiya, Sharif Andoura, Mohamed Belhadjine et le très jeune Gabriel Ryan.

Parmi les autres personnalités à les avoir rejoints hier soir figuraient également les chanteuses Clara Luciani et Charlotte Hervieux, les comédiennes et comédiens Frédérique Bel et Kevin Elarbi, le réalisateur Olivier Nakache, les animateurs Raphal Yem et Louis Morin, l’humoriste Sophia Aram et l’imitateur Michael Gregorio. Sans oublier les youtubeurs star Lena Situations, Leopold Lemarchand, Jéremie Dethelot, Valentin Jean du Monde à l’envers, Maxence, Hugo décrypte, Audrey Pirault, Florent Bernard et David The Film Talker.

Synopsis : L’équipe de la rédaction et les journalistes de The French Dispatch – un magazine américain à gros tirage basé dans la ville française d’Ennui-sur-Blasé – vont se dévoiler au rythme de quatre de leurs récits : un carnet de voyage au cœur des quartiers louches de la ville écrit par le Reporter à Bicyclette ; « Le Chef-d’œuvre de Béton », un reportage sur un peintre fou criminel, sa muse et la rapacité du monde de l’art ; « Corrections d’un Manifeste », une chronique de l’amour et de la mort sur les barricades en pleine révolte étudiante ; et « La Salle à manger privée du Commissaire », une histoire de suspense, de drogue, de kidnapping et de gastronomie…

The French Dispatch porte à l’écran un un recueil d’histoires tirées du dernier numéro d’un magazine américain publié dans une ville française fictive du 20e siècle.

The French Dispatch de Wes Anderson, avec Bill Murray, Tilda Swinton, Benicio del Toro, Adrien Brody, Léa Seydoux, Frances McDormand, Owen Wilson et Timothée Chalamet, est prévu pour le 27 octobre prochain au cinéma.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.