Netflix a annoncé que Joanna Kulig (Coldwar, Ida) rejoignait le casting de sa nouvelle série originale : The Eddy.

The Eddy est une série originale Netflix dédiée au tout premier projet télévisé du réalisateur oscarisé Damien Chazelle.

The Eddy est une série dramatique musicale qui se situe dans un Paris contemporain et multiculturel. Elle s’attache aux histoires d’un club, son propriétaire, un groupe de musique, tous évoluant dans un décor parisien tumultueux.

Endeavor Content produit les huit épisodes de la série qui sera filmée à Paris et disponible exclusivement aux abonnés Netflix partout dans le monde.

Joanna Kulig y joue le rôle de MAJA, une chanteuse talentueuse aux problèmes d’alcoolisme. Lorsqu’elle se met à chanter, tous les regards sont braqués sur elle… Le reste du temps, c’est une femme à la dérive, dans l’impasse, et sans réelles perspectives d’avenir. Elle résiste au mieux pour ne pas replonger dans la relation instable qu’elle entretient avec Elliot, le leader du groupe, même si les autres hommes qui se présentent à elle ne semblent pas être des options idéales.

Joanna Kulig a récemment remporté le prix du Film Européen dans la catégorie Meilleure Actrice Européenne, grâce au film nommé aux Oscars Cold War de Pawel Pawlikowski, dans lequel elle a obtenu le rôle principal. Joanna Kulig apparaîtra prochainement dans la série dramatique Hanna.

Joanna Kulig rejoint Andre Holland, précédemment annoncé dans le rôle d’Elliot Udo, un pianiste auparavant adulé à New York et à présent copropriétaire d’un club de jazz en faillite à Paris. Elliot évite le monde et se cache des autres. Il entretient une relation amoureuse mouvementée avec la chanteuse principale de son groupe. Quand sa fille de quinze ans réapparait soudainement dans sa vie, Elliot doit surmonter ses faiblesses et apprendre à grandir.

Damien Chazelle réalise les deux premiers épisodes et figure parmi les producteurs exécutifs aux côtés du scénariste Jack Thorne (National Treasure, This is England, Wonder), cinq fois lauréat aux BAFTA Awards et aux Tony and Olivier Awards, qui a écrit les scénarios de six épisodes.

Glen Ballard (Jagged Little Pill d’Alanis Morissette, Bad de Michael Jackson) qui signe la bande originale est producteur exécutif de la série aux côtés d’Alan Poul, récompensé aux Emmy Awards (Six Feet Under, The Newsroom, Tales of the City) et qui réalisera les deux épisodes finaux.

The Eddy est une série de huit épisodes. Le tournage aura lieu en France et les acteurs joueront en français, en anglais et en arabe.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.