La chaîne américaine The CW travaillerait sur une nouvelle série Sabrina l’Apprentie Sorcière.

Après le succès de Riverdale, c’est un autre héros d’Archie Comics qui est sur le point d’avoir sa série TV. Et ce n’est autre que Sabrina, qui a déjà fait l’objet d’une adaptation en série télévisée dans les années 90-2000.

Sabrina, l’apprentie sorcière va donc revenir à la télévision dans une version moins comique que la première adaptation et plus proche de Riverdale. C’est d’ailleurs le showrunner de celle-ci, Roberto Aguirre-sacasa, qui se chargera du projet.

Flashback : Sabrina, l’apprentie sorcière (Sabrina, the Teenage Witch en VO) était une série télévisée américaine de 163 épisodes créée par Nell Scovell d’après la série de comics publiée par Archie Comics. Elle a été diffusée du 27 septembre 1996 au 5 mai 2000 sur ABC puis du 22 septembre 2000 au 24 avril 2003 sur The WB (ancêtre de la chaîne The CW). En France, la série a été diffusée à partir du 13 septembre 1997 sur France 2 puis rediffusée sur Canal J, Filles TV et Gulli.

Synopsis de la série : Cette série met en scène les mésaventures de Sabrina Spellman qui apprend, le jour de ses 16 ans, qu’elle est une sorcière. Son père est sorcier et sa mère mortelle, et elle est élevée par ses deux tantes complètement loufoques et célibataires : Hilda (l’artiste) et Zelda (la scientifique). Leur foyer compte aussi un chat noir parlant, Salem, qui est en fait un sorcier puni qui doit vivre un siècle dans le corps d’un chat parce qu’il a essayé de conquérir le monde. Il est un ami, quoique souvent sarcastique, de Sabrina.