Walt Disney Studios, Apple Corps et WingNut Films Productions ont dévoilé une bande annonce de The Beatles : Get Back, la série documentaire Disney+ Original réalisée par Peter Jackson.

En raison de l’abondance d’images extraordinaires que Peter Jackson a étudiées, sélectionnées, restaurées et montées pendant 3 ans, The Beatles : Get Back sera présenté en 3 épisodes. Chacun durera environ deux heures et sera diffusé pendant trois jours, les 25, 26 et 27 novembre 2021, en exclusivité sur Disney+ (lors des festivités de Thanksgiving aux Etats-Unis).

Réalisé par Peter Jackson, lauréat de trois Oscars (la trilogie LE SEIGNEUR DES ANNEAUX, POUR LES SOLDATS TOMBÉS), The Beatles : Get Back nous plonge dans l’intimité des sessions d’enregistrement du groupe, à un moment charnière de l’histoire de la musique. Le documentaire met en avant la chaleur, la complicité et le génie créatif qui ont défini l’héritage du quatuor emblématique. Le film a été créé à partir de plus de 60 heures d’images inédites tournées en janvier 1969 par Michael Lindsay-Hogg, et de plus de 150 heures d’enregistrements audio inédits, le tout brillamment restauré. Peter Jackson est la seule personne en 50 ans à avoir eu accès à ces archives cinématographiques privées.

The Beatles : Get Back relate l’histoire de John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr alors qu’ils préparent leur premier concert depuis plus de 2 ans, retraçant l’écriture et les répétitions de 14 nouvelles chansons, initialement destinées à devenir un album live pour accompagner le concert. Le documentaire présente, pour la première fois dans son intégralité, la dernière prestation des Beatles en tant que groupe – l’inoubliable concert sur le toit d’un immeuble de Savile Row à Londres – ainsi que d’autres chansons et compositions classiques figurant sur les deux derniers albums du groupe, « Abbey Road » et « Let It Be ».

Rencontre historique du talent des Beatles et de celui de Peter Jackson, présentée par Walt Disney Studios en association avec Apple Corps Ltd. et WingNut Films Productions Ltd, la série documentaire The Beatles : Get Back est réalisée par Peter Jackson, produite par Clare Olssen (POUR LES SOLDATS TOMBÉS) et Jonathan Clyde (THE BEATLES : EIGHT DAYS A WEEK), avec Ken Kamins (la trilogie LE HOBBIT) et Jeff Jones d’Apple Corps (THE BEATLES : EIGHT DAYS A WEEK) en tant que producteurs délégués. Jabez Olssen (ROGUE ONE : A STAR WARS STORY) en est le monteur, tandis que la musique est mixée par Giles Martin (ROCKETMAN) et Sam Okell (YESTERDAY).

The Beatles : Get Back sera diffusé les 25, 26 et 27 novembre 2021 sur Disney+.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.