Parmi ses activités, Batman Escape propose un nouvel escape game : The Batcave, que l’on peut jouer soit du côté des gentils, soit du côté des méchants. Avec l’équipe de GeekGeneration, on a choisi le côté des gentils et on vous raconte notre mission !

Pour nous rendre à ce nouvel escape game Batman, nous avons rendez-vous à l’entrée du Boom Boom Villette. La première chose que l’on découvre est ce lieu incroyable tout droit sorti du comics de DC. Un escalator orné de multiples couvertures sur le style des comics Batman nous amène vers notre mission. A l’étage, sur la gauche, de nombreux casiers pour poser nos affaires. Et à droite un bar aux allures de Gotham City. Rien que pour boire un verre, l’endroit vaut le détour, à la même hauteur qu’un Dernier bar avant la fin du Monde, ou qu’un Reset Bar.

Mais l’heure n’est pas à l’apéro. Et les voyants sont au rouge. L’emplacement d’une des Batcaves de notre héros chauve-souris a fuité. Et Batgirl ainsi que Robin sollicitent notre aide. Un agent vient donc vers nous afin de nous amener à une cabine téléphonique. Ne reste plus qu’à trouver la première combinaison afin d’être digne de pénétrer dans ce lieu secret.

Tout au long de l’aventure, qui a duré environ 1h20 pour nous, les décors sont vraiment incroyables. Sans dévoiler tous les lieux, on retrouve des bureaux, un labo, et évidemment la fameuse Batcave tant attendue ! Concernant la fidélité du comics Batman, on est servi ! Chaque pièce est relativement grande. Moi qui ai l’habitude de faire des escapes games divers et variés, j’ai l’habitude des petits espaces dans des salles parisiennes. Ici c’est plus de 150m² de jeu qui nous tendent les bras.

C’est spacieux, et à 4 joueurs, c’est parfait pour se répartir les tâches. Mais petit hic sur ce point. Les énigmes sont peu nombreuses, et mériteraient d’être un peu plus étoffées. 4 joueurs est le bon nombre pour les énigmes qui nécessitent une synchronisation sur des mécanismes, mais presque trop pour les énigmes de logique. A plusieurs reprises, on se retrouve à 4 à réfléchir sur la même énigme. Et cela donne une légère sensation de frustration lorsque l’on bloque sur celle-ci, alors que rien d’autre n’est à résoudre.

Lorsque l’on bloque, la Game Master, qui n’est autre que Batgirl, nous communique des indices par le biais d’un téléphone portable remis au début de la partie. Un plus à ne pas négliger, car par moment les énigmes ne sont pas très claires sur la façon de procéder.

Cependant, tout est loin d’être mauvais niveau énigmes, et le gros point positif de celles-ci est la variété ! J’ai eu le plaisir de résoudre différents styles d’énigme : de la logique, de la synchronisation, de la manipulation d’objets sous des conditions particulières, du digital. Il ne manquait que de la fouille (du moins un peu plus poussée) et on était sur un perfect !

EN CONCLUSION

L’escape game The Batcave mise sur un décor incroyable. C’est classe, c’est spacieux, et on se croirait vraiment dans le comics. Les énigmes sont variées sur le style (logique, manipulation…), mais mériteraient vraiment d’être plus nombreuses.

INFOS PRATIQUES :

  • DATE : sessions tous les jours, de 9h15 à 22h
  • LIEU : 30 avenue Corentin Cariou, 75019 Paris (Boom Boom Villette)
  • DUREE : 70 min d’expérience
  • AGE : pour tout public
  • TARIF : 36€ par personne
  • NOMBRE DE JOUEURS : entre 2 à 12 joueurs (sur une ou deux salles)
  • INFOS & RÉSAS : The Batcave

Je vous invite à découvrir le test de mon ami Guillaume avec qui nous avons partagé notre aventure à Gotham City : Escape Game The Batcave

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.