Microsoft a profité de la cérémonie des Game Awards 2019, qui a eu lieu cette nuit à Los Angeles, pour dévoiler la Xbox Series X.

18 ans après la toute première Xbox, Microsoft lève enfin le voile sur sa quatrième génération de consoles.

Quatre fois plus puissante que la Xbox One X

Son design technique permet de délivrer quatre fois la puissance de calcul d’une Xbox One X, et cela de façon silencieuse et efficace, un paramètre essentiel quand l’on veut délivrer une expérience de jeu vraiment immersive. La Xbox Series X peut supporter une orientation verticale ou horizontale.

Xbox Elite Serie 2

En plus de la console, la nouvelle manette sans fil Xbox a été dévoilée. Sa taille et sa forme ont été affinées pour convenir au plus grand nombre et elle comporte également un nouveau bouton Share pour rendre la capture d’écran et de vidéo encore plus simple et un nouveau pad multidirectionnel inspiré par la manette Xbox Elite Serie 2. La nouvelle manette sera compatible avec la Xbox One X et les PC Windows 10 et sera incluse avec Xbox Series X.

Jusqu’à 120 fps, jusqu’à 8K

Côté technique, Microsoft promet des effets visuels en 4K à 60 fps, avec la possibilité d’atteindre 120 fps, y compris pour la prise en charge de la VRR, et incluant la capacité d’atteindre 8K.

Propulsée par un processeur sur mesure utilisant la dernière architecture Zen 2 et l’architecture RDNA de nouvelle génération de AMD, Xbox Series X offrira un hardware « ray tracing accelerated » et un nouveau niveau de performance sur console.

Un SSD nouvelle génération

De plus, la technologie brevetée VRS (Variable Rate Shading) permettra aux développeurs d’exploiter encore plus le GPU Xbox Series X et le SSD nouvelle génération éliminera virtuellement les temps de chargement et amènera les joueurs dans leur univers plus vite possible.

La latence sera minimisée en tirant parti d’une technologie telle que le mode Auto Low Latency Mode (ALLM) et en offrant aux développeurs de nouvelles fonctionnalités comme le Dynamic Latency Input (DLI). Xbox Series X est également conçu pour un avenir dans le Cloud, avec des capacités intégrées côté hardware et côté software pour faciliter au maximum la possibilité de profiter des plus grands jeux sur console et ailleurs. Xbox Series X offrira un niveau de fidélité et d’immersion inégalé.

Rétrocompatibilité complète

Grâce à la rétrocompatibilité, nous pourrons jouer aux jeux sortis sur les quatre générations de console Xbox. Tous les périphériques de jeu Xbox One et services comme le Xbox Game Pass, seront disponibles au lancement de la Xbox Series X fin 2020.

La Xbox Series X est prévue pour les fêtes de fin d’années 2020.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.