A l’occasion de la cérémonie des Game Awards 2018, Ubisoft a officiellement annoncé Far Cry New Dawn, un nouvel épisode de la série situé dans un monde post-apocalyptique.

Sept ans après une catastrophe nucléaire mondiale, Far Cry New Dawn plonge les joueurs dans un Hope County sauvagement beau et radicalement transformé. La vie a commencé à resurgir du chaos, mais les survivants font face à une nouvelle menace – les impitoyables Ravageurs et leurs leaders, les Jumelles Mickey et Lou. Élevées dans une région limitrophe du Montana, les sœurs jumelles et leur bande de charognards vivent au jour le jour et sont venus à Hope County pour s’emparer de toutes les ressources disponibles. Afin de repousser cette menace dévastatrice, les joueurs devront aider les Survivants à se renforcer, fabriquer un arsenal de fortune et former des alliances inattendues afin de lutter pour survivre dans une nouvelle région.

Dans leur base, les joueurs se prépareront à faire face à la menace des Ravageurs. Cette dernière, nommée Prospérité, est le bastion des Survivants. Les joueurs pourront y fabriquer des armes de fortune et des véhicules, mais aussi entraîner leurs mercenaires – certains familiers, d’autres nouveaux. Pendant qu’ils progresseront, les joueurs pourront améliorer leur base pour profiter d’armes et d’équipements plus puissants. La base sera aussi le point de départ pour les Expéditions dans lesquelles, pour la première fois dans Far Cry, l’aventure s’étendra sur plusieurs régions. Des marécages aux canyons et bien plus encore, les Expéditions enverront les joueurs dans des lieux iconiques des Etats-Unis où ils pourront récolter un ensemble de matériaux précieux.

Développé par Ubisoft Montréal, avec l’appui d’Ubisoft Shanghai, d’Ubisoft Kiev et d’Ubisoft Bucharest, Far Cry New Dawn est un FPS  en open world faisant office de suite indépendante de Far Cry 5. Elle immergera les joueurs dans un monde post-apocalyptique terriblement fou. Les joueurs pourront recruter une équipe de mercenaires diversifiés, ou jouer avec un ami en co-op, afin de vivre des moments imprévisibles où tout peut arriver.

Far Cry New Dawn est attendu pour le 15 février 2019 sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Les joueurs peuvent dès à présent précommander le jeu au prix public conseillé de 45€ pour l’édition standard.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.