NIS America propose YS IX: Monstrum Nox, nouvelle aventure de la saga qui fête ses 34 ans cette année. Que vaut ce 9ème opus ? Verdict !

L’histoire commence lorsque notre héros de la saga Adol, accompagné de son ami de toujours Dogi, arrive à la ville de Balduq où il se retrouve immédiatement en prison.

Dans celle-ci, il va rencontrer une femme étrange qui va faire de lui un Monstrum (humain doté de pouvoirs) appelé le « roi rouge ».
Avec ces nouvelles capacités, Adol devra s’échapper de la ville pénitencière de Balduq et résoudre différents mystères mais heureusement il ne sera pas seul.

Au niveau du gameplay, cet opus de Y’S a beaucoup de points communs avec les Castlevania de la PS2 (double saut, téléportation, attaque chargée).

C’est un Action-RPG classique avec des combats en temps réels, où on peut éviter les adversaires, des coffres à ouvrir, des zones à protéger de vagues d’ennemis et des Boss magnifiques à abattre.

Au niveau des zones à explorer, ça se fait au fur et à mesure après chaque chapitre, on n’a toujours pas de monde ouvert complet mais des zones à « libérer » pour pouvoir les visiter plus tard, un peu frustrant mais quand même bien fait.

Ce neuvième opus reste dans la lignée du précédent, sans trop de surprises mais sans erreurs non plus, un peu plus de prise de risque pour le prochain serait le bienvenu.

 

YS IX : Monstrum Nox est jeu qui reste un J-RPG classique mais très agréable avec comme toujours pour la saga, son point fort, la bande son (même si je regrette les orchestrations rock du JDK Band de Y’S IV). Un jeu à faire pour ceux qui attendent Bravely Default 2.

YS IX : Monstrum Nox est attendu pour le 5 février 2021 sur PlayStation 4. La version Nintendo Switch sera disponible à l’été 2021.

Test effectué sur PS4 sur une version dématérialisée fourni par le distributeur

Les Plus Les Moins
Des Boss impressionnants La linéarité du jeu
L’ambiance musicale Système de jeu un peu trop classique
Le savoir-faire Falcom pour les histoires
Les sous-titres en français disponibles

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.