Alors que la version PC est sortie il y a plus d’un an, Wreckfest montre enfin le bout de son capot sur consoles. Que donne ce portage ? Verdict !

Le studio finlandais Bugbear Entertainment, à qui l’on doit la saga Flat Out, nous propose enfin une version PlayStation 4 et Xbox One de Wreckfest. Entre Destruction Derby et Flat Out, ce nouveau titre se veut être l’ultime jeu de stock-car mais aussi d’autres véhicules moins conventionnels.

Graphiquement, le titre est plutôt réussi et on peut remarquer une évolution graphique entre cette version et la version PC que nous avions testé l’an dernier à la sortie de son Early Access. Même si le titre se révèle être arcade à 100%, il propose quand même la gestion des dégâts autant mécaniques que visuels.

Comme sur PC, la maniabilité est mélange entre Arcade et Simulation. Le titre de Bugbear Entertainment fait la part-belle au fun. Il est très facile à prendre en main et ne nécessite pas d’un grand temps d’adaptation. Les premières courses s’enchainent sans grande difficulté.

Toujours pas de mode histoire pour Wreckfest, c’est un peu dommage car il y a du potentiel avec ce genre de jeu. Le jeu est une succession de compétitions qui proposent un grand nombre de courses toutes aussi folles les unes que les autres. On peut passer de la traditionnelle Stock-Car en break familiale des années 70 à la course de tondeuse à gazon.

Wreckfest est bien le jeu que les fans de Destruction Derby et Flat Out attendaient. Aucune prise de tête, ici c’est l’arcade et le fun qui prime dans un titre complet proposant un grand nombre de circuits et de véhicules (dont certains assez improbables). Bugbear Entertainment signe son retour aux sources qui sent bon l’essence et la tole froissée.

Wreckfest est disponible sur PlayStation 4 et Xbox One.

Test effectué sur PS4 PRO sur une version physique fourni par le distributeur

Les Plus Les Moins
Graphiquement sympathique Quelques ralentissements
Une tonne d’épreuves Il manque un mode histoire quand même
Les tondeuses à gazon Il aura fallu attendre un an pour y jouer sur consoles
Fun à souhait

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.