Bigben sort son Hack ‘n’ slash sur l’univers de Warhammer, Warhammer: Chaosbane, qui ne cache en rien son inspiration auprès du grand Diablo III.

Warhammer: Chaosbane est un hack’n slash qui se passe dans l’univers de Warhammer. le but ici est de suivre une quête donnée par un personnage et vous balader dans des niveaux assez vaste pour trouver la sortie ou le méchant à tuer en détruisant tout les ennemis qui se mettront sur votre passage. Certains jeux de ce type sont de véritables pépites, on pensera évidemment au Diablo 3 de Blizzard. Graphiquement le jeu est assez beau, pas une perle graphique mais il s’en sort bien. Le jeu est doté d’un mode multijoueur qui permet d’aller détruire les force du chaos avec 3 amis.

La premier chose à faire une fois dans le menu est de choisir son personnage parmi les quatre classes proposées. Nous avons donc le soldat de l’empire avec son épée et bouclier qui fera office de tank, un sorcier, un nain barbare et une elfe éclaireuse. Une fois notre guerrier choisit, on entre dans la bagarre avec une cinématique qui explique l’histoire de notre personnage. Chaque classe à sa propre histoire et donc chaque cinématique sera différente, ce qui est un bon point. Warhammer: Chaosbane débute par une cinématique qui nous apprend que l’Empereur Magnus est touché par une mystérieuse malédiction lancée par une sorcière qui s’est alliée avec les forces des ténèbres pour prendre le contrôle de l’Empire à une époque où il au plus faible. La campagne principale n’est pas très longue il faudra compter environs 7 à 8 heure en venir au bout.

Warhammer: Chaosbane est un jeu qui prendra son temps pour attiré les joueurs de Diablo 3 principalement. Le manque de contenu pour le moment ne font pas de lui un outsider pour rivaliser avec le Hack’n slash de Blizzard mais il a quand même des points intéressants comme son histoire et sa prise en main rapide. Le mode multijoueur pourra sans doute donner quelques heures de bon défouloir entre amis.

Warhammer: Chaosbane est disponible sur PlayStation 4, Xbox OnePC.

Test effectué sur PC avec une version dématérialisée fourni par l’éditeur.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.