Nacon et KT Racing retournent sur le bitume avec TT Isle of Man – Ride on the Edge 2. Que donne ce nouveau tour de piste ?

Après un premier coup d’éclat en 2018, les français de KT Racing sont de retour avec la suite de TT Isle of Man. Retour donc pour la prestigieuse compétition Tourist Trophy de l’Île de Man. Prestigieuse, oui, mais aussi dangereuse et extrêmement technique. C’est pour améliorer cette recette de réalisme que les développeurs ont fait appel à plusieurs coureurs ayant déjà attaquer les routes de l’ile à plus de 300km/h.

Ce second volet s’est étoffé de nouveaux modèles de motos, mais également d’un mode carrière beaucoup plus complet. Le soft compte 18 motos et 27 pilotes qui peuvent parcourir le circuit mythique qui est accompagné de plus autres tracés plus courts et ciblés. Ainsi en solo plusieurs modes classiques sont proposés comme la Course Rapide, le Contre-la-montre, la Conduite libre, l’incontournable Tuto, mais surtout le nouveau mode carrière qui propose de suivre un planning précis entre sessions d’entrainements, courses libre, compétitions, zones de défis mais aussi la gestions de la motos via le garage et la boutique. Un mode plutôt bien pensé et assez prenant.

Mais côté multijouer, il y a un soucis. Il est impossible de jouer en local en écran splité. Le titre nous propose uniquement de jouer les uns après les autres pour une bataille de temps. Pas vraiment pratique et surtout inintéressant. Le multi en ligne propose des parties privée ou publique en Supersport, Superbike et en classique. Mais nous n’avons pas pu vraiment tester ce mode car peu de joueurs étaient connectés lors de notre test.

Graphiquement, le jeu de KT Racing passe un cran au dessus de son prédécesseur avec des éléments plus détaillés mais avec un important aliasing sur certaines textures et un clipping visible par moment sur la piste. On notera aussi que le titre ne tourne pas en 60 pfs sur PS4 PRO ce qui est vraiment dommage. Mais ce détail n’enlève pas le principal atout du jeu : la vitesse. A cheval entre la simulation et l’arcade, TT Isle of Man 2 offre une sensation de vitesse prenante et un gameplay plus simple à prendre en main que le premier opus. De plus, la nouvelle vue dans le casque est vraiment grisante. Elle offre un réalisme avec les effets sonores du vent sur le casque mais aussi au passage de chaque mur et arbre vraiment saisissant.

Après un premier opus bien accueillit qui faisait office de qualification, les français de KT Racing se placent sur la grille de départ avec un TT Isle of Man 2 prenant et extrêmement fun manette en main. Malgré quelques bugs graphiques et un mode multi local qu’on aurait voulu plus « splité », TT2 offre aux fans de motos et à ceux de la course légendaire un des jeux de motos les plus funs de ces dernières années.

TT Isle of Man 2 est disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Test effectué sur PS4 PRO sur une version dématérialisée fourni par le distributeur

Les Plus Les Moins
Facile à prendre en main Pas de multi local
Graphiquement sympathique… … mais beaucoup de clipping
La sensation de vitesse présente Peu de modèles de motos
La vue casque grisante

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.