Qui n’a jamais voulu avoir conduire un train étant petit ? Depuis quelques années, nous le pouvons grâce au studio Dovetail Games et la franchise Train SimulatorAujourd’hui, nous allons nous concentrer sur le dernier DLC qui met la France à l’Honneur : LGV Rhône-Alpes & Méditerranée !

Train Simulator 2019 : LGV Rhône-Alpes & Méditerranée nous permet donc de faire différents trajets entre Lyon et Marseille. Le DLC propose de conduire une nouvelle locomotive, un monstre de vitesse, le TGV Duplex « Carmillon » avec sa peinture extérieure moderne. Votre mission sera donc de prendre les passagers au départ de la Gare de Lyon-Par-Dieu et de les emmener à Marseille et sa fameuse gare de Marseille-Saint-Charles. En chemin, vous devrez déposer des passagers à Avignon et d’autres petites gares tout au long de votre trajet. Qui dit « simulation » dit donc horaires et durée. De ce coté là, le studio à mis le paquet puisque vous devrez partir à une heure donnée et arriver à une heure précise sans avoir de retard pour gagner le plus de points. La durée de votre trajet sera lui aussi plutôt réaliste puisque faire le trajet complet entre Lyon et Marseille devrait vous prendre environ 1h30.

Train simulator 2019 : LGV Rhône-Alpes & Méditerranée est un jeu qui vise principalement les fanq de la série et de trains. Certains penseront que le jeu est beaucoup trop mou pour être apprécié et donc vraiment cibler les joueurs. Il permet cependant de découvrir un style de simulation qui sort de l’ordinaire et permet de découvrir autre chose que les joies de la ferme ou la conduite de poids-lourds dans les pays d’Europe de l’est.

Train Simulator 2019 est disponible sur PC via Steam 

Test effectué sur PC avec une version dématérialisée fourni par l’éditeur.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.