Supergonk games, un studio composé de talent provenant de studios comme Codemasters, Bizarre Creations et Lionhead, a annoncé Trailblazers, un jeu de course en coop de style arcade édité par Rising Star Games.

Nous avons eu l’occasion de tester ce jeu via une version Steam envoyée par l’éditeur.

Trailblazers est un nouveau titre de course en coopération avec une mécanique de jeu sur piste innovante : peignez la piste, boostez votre couleur et travaillez en équipe pour gagner !

 

Lors du lancement du jeu, on peut déjà en ressentir le style graphique aux aspects futuriste et Funky à la Jetset Radio mais également dans la bande son. Un vrai plaisir aux oreilles, car il est rare, de nos jours, de nous proposer un style assez décalé.

Concernant la prise en main, celle-ci est relativement rapide et on y prend vite gout, surtout pour les amateurs de Wipeout !

Le jeu se veut dynamique et coloré, vous devrez colorer la piste afin de bénéficier d’un boost de vitesse/ Turbo pouvant être multiplié par 4.

Des objectifs sont à gagner durant vos courses (autres que celui de finir 1er du classement), ce qui vous permettra de gagner des « trax » pour débloquer d’autres courses.

Vous débuterez par des épreuves « didacticiel » en apprenant les bases et les autres fondamentaux de la course.

Notre épisode Geek Show 107 dédié au test de Trailblazers (Steam version)

Graphiquement, c’est relativement bon mais pas de quoi se décoller la rétine ! On apprécie l’environnement coloré et la fluidité du jeu, même avec une légère baisse de FPS lorsque vous avez trop de concurrent près de vous. Faute à ma configuration Pc légèrement vieillissante avec une carte graphique Nvidia GTX960 et un processeur i5 de 4ème génération, du moins je l’espère.

Verdict : Trailblazers est un jeu sympa à obtenir dans sa bibliothèque Steam, agréable si vous avez l’occasion de jouer en coopération.

Vous n’avez plus excuses pour jouer avec vos amis PCistes ou consoleux car Trailblazers bénéficie de serveurs crossplatform, vous pourrez donc faire équipe ou affrontez les autres joueurs sur d’autres supports (PS4/PC et Xbox One/PC/Switch)

Le tout pour un prix accessible et raisonnable : 29,99€

Trailblazers est disponible depuis le 8 mai prochain sur Playstation®4 et PC, et le 9 mai sur Xbox One. Trailblazers arrivera sur Nintendo Switch au mois de juin.

 

 

 

 

1 commentaires

Comments are closed.