Les jeux musicaux sont assez pauvres sur PS4 et encore plus en VR ! Pas de soucis, Track Lab est disponible sur PS VR afin assouvir vos pulsions créatives et réveiller votre âme de DJ. La création musicale sur Playstation a été révélé pour la première fois avec le jeu Music de Codemasters sorti en 1998. Little Chicken Game Company, studio de développement de Track Lab, peut-il espérer obtenir le même succès 20 ans après ? C’est ce que l’on va tenter de découvrir ensemble !

Du Puzzle Game à la création

Track Lab reprend les fondamentaux d’un soft de Music Maker en reprenant les éléments essentielles à la création musicale en y intégrant une banque de sons (Loop) par rapport à des thèmes.

D’entrée de jeu, vous devez paramétrer votre manière de jouer (assise ou debout)  et positionner la hauteur de votre plateau de pistes. La suite logique est de passer les didacticiels reprenant la base du jeu, puis de vous lancer et choisir l’un des 2 modes proposés : Evolution et Création.

Afin de ne pas perdre rapidement vos repères, on vous recommandera de commencer par résoudre quelques puzzles en mode Evolution avant de partir en création et se croire pour un Armin Van Buuren de la VR !

L’immersion et le contenu

Dans le mode Evolution, vous aurez le choix de résoudre des puzzles parmi 5 à 6 thèmes musicaux. La première impression ressentie est que les thèmes sont peu nombreux donc vous limitera également dans la partie Création.

L’aspect VR permet une bonne immersion mais celle ci n’apporte pas grand chose niveau gameplay. Vous utilisez principalement vos motions VR mais très peu votre tête.

Vous serez surement tenté à vous dandiner sur le Beat lors de vos Puzzles, ce qui entraînera malheureusement un gameplay assez flou et pouvant donner la nausée pour les plus fragiles. A EVITER !

Graphiquement, on est pas sur du contenu de qualité mais est-ce vraiment obligatoire de le préciser sur un jeu VR ?

Notre Geek Show n°137 dédié au test de Track Lab sur PS VR

Test effectué sur PS4 PRO via une version dématérialisée fourni par l’éditeur

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.